KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

consecutive patients

French translation: patients consécutifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consecutive patients
French translation:patients consécutifs
Entered by: sktrans

20:18 Jun 14, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: consecutive patients
Consecutive patients 18 years of age or older who presented with acute symptomatic pulmonary embolism and who required antithrombotic therapy were potentially eligible for the study.

Hesitation sur le sens de "consecutive". Merci de m'éclairer!
Christelle OLIVIER
Voir plus bas, 2 possibilités : patients suivants
Explanation:
Est-ce que "Consecutive" ici a à voir avec la phrase/le texte qui précède?

Est-ce que les patients d'avant avaient d'autres critères pour être éligibles? Si oui, la traduction serait:
les patients suivants.

Si "consecutive" a à voir avec l'ordre dans lequel les patients sont éligibles pour participer à l'étude,la traduction serait: patients se présentant consécutivement/ par ordre consécutif.. autrement dit ils n'en éliminent pas au hasard s'ils ont les critères requis. Cela aide la distribution et la randomization.
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2patients successifsDiana Chemparathy
4 +1Voir plus bas, 2 possibilités : patients suivantssktrans
4série de patients (examinés)
Shog Imas


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
patients successifs


Explanation:
I guess you could very well put it that way

Diana Chemparathy
United States
Native speaker of: Romanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
25 mins
  -> thank you

agree  carlie602
1 day5 mins

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
série de patients (examinés)


Explanation:
Changements dans l'astigmatisme après chirurgie du strabisme
Dans la série de patients examinés sous cycloplégie, nous avons trouvé un changement
d’axe significatif dans 18% (2/11) des yeux (avec 1 dioptrie ...
orthoptie.net/ceres/varia/varia03/bartier.html - 26k - Cached - Similar pages



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Voir plus bas, 2 possibilités : patients suivants


Explanation:
Est-ce que "Consecutive" ici a à voir avec la phrase/le texte qui précède?

Est-ce que les patients d'avant avaient d'autres critères pour être éligibles? Si oui, la traduction serait:
les patients suivants.

Si "consecutive" a à voir avec l'ordre dans lequel les patients sont éligibles pour participer à l'étude,la traduction serait: patients se présentant consécutivement/ par ordre consécutif.. autrement dit ils n'en éliminent pas au hasard s'ils ont les critères requis. Cela aide la distribution et la randomization.


    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: 2è possibilité : "patients consécutifs" est largement utilisé dans les essais cliniques = dans l'ordre de leur admission dans l'étude
9 hrs
  -> merci