KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

level

French translation: avec cette hypertension/avec l'hypertension que j'avais


15:30 Aug 31, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Medical: Pharmaceuticals / Commercialisation d'un médicament
English term or phrase: level
Voici la phrase :

I take one every night (en parlant d'un comprimé XX) and its' given me many, many years that I would not have had if I had hypertension at the level I did.

Comment traduire ''level'' ici? Valeur? On ne quantifie pas la tension artérielle, alors j'ai des doutes que ce soit le terme à utiliser...

Merci!
Marie-Josée Labonté
French translation:avec cette hypertension/avec l'hypertension que j'avais
Explanation:
si j'avais continué à avoir autant d'hypertension
...
c'est le patient qui parle, et le ton semble très familier.
A mon avis, c'est le genre de choses qu'il pourrait dire
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci Marie-Christine, cette formulation convient tout à fait. :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3degré/niveau
Francis MARC
4 +2avec cette hypertension/avec l'hypertension que j'avais
marie-christine périé
4si mon hypertension n'avait pas été contrôlée (par cette molécule)
Drmanu49
3 +1aussi élevéxxxCMJ_Trans


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
degré/niveau


Explanation:
Dans le but d'établir une base plus précise de données pour la planification de services de santé adéquats, le projet déterminera le degré d'hypertension ...
www.idrc.ca/fr/ev-83001-201_790154-1-IDRC_ADM_INFO.html - 35k - En cache - Pages similaires


hypertensionLorsqu'on parle d'environnement, on considère tout ce qui n'est pas génétique et qui influence le degré d'hypertension : l'alimentation, le mode de vie, ...
radio-canada.ca/actualite/decouverte/reportages/2001/09-2001/hypertension.html - 12k




le concept du "risque cardio-vasculaire absolu" prend ici toute sa valeur : pour un même niveau d'hypertension artérielle sévère, priorités du patient ...
dmglariboisiere.com/articlesquestions%20internat.doc - Pages similaires


[PDF] LA SITUATION ACTUELLEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
réduction dans le niveau d'hypertension artérielle dans l'ensemble de la population qui n'a pas été. détectée par la question. HYPERTENSION ARTÉRIELLE ...
www.cflri.ca/fra/statistiques/sondages/documents/2002siap_1... -



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Cromphaut
0 min

agree  xxxdf49f: niveau (mais pas degré)
24 mins

agree  Spanenglish
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aussi élevé


Explanation:
le comprimé a fait baisser la tension artérielle - dont la personne estime avoir gagné des années de vie. Jamais avec une tension aussi élevée n'aurait-elle pu survivre

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: à un niveau aussi élevé
24 mins
  -> une hypertension aussi poussée

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
if I had hypertension at the level I did
avec cette hypertension/avec l'hypertension que j'avais


Explanation:
si j'avais continué à avoir autant d'hypertension
...
c'est le patient qui parle, et le ton semble très familier.
A mon avis, c'est le genre de choses qu'il pourrait dire

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 346
Grading comment
Merci Marie-Christine, cette formulation convient tout à fait. :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: avec le niveau d'hypertension ....
1 min

agree  NancyLynn: avec le niveau d'hypertension...
2 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si mon hypertension n'avait pas été contrôlée (par cette molécule)


Explanation:
considéraient que l'HTA de leurs. patients était contrôlée alors que. seuls 40% des patients hyperten-. dus avaient une HTA contrôlée se- ...
rhone.b3e.jussieu.fr/senti/docs/medecin/Plaquettes_Enquetes/Plaq_HTA_RS2003Enq3.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1466