KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

in ARV treatment naive and stable switch patients.

French translation: chez les patients ayant eu un changement de traitement, stables, et chez les patients naïfs aux


21:33 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / VIH
English term or phrase: in ARV treatment naive and stable switch patients.
Phrase complète : "Safety of atazanavir *in ARV treatment naive and stable switch patients*."

Chez les patients naïfs de traitement ARV et...? (stables quant au changement de molécules ?) - Merci.
François Begon
France
French translation:chez les patients ayant eu un changement de traitement, stables, et chez les patients naïfs aux
Explanation:
antirétroviraux.
Je pense que cela concerne des patients prenant leur traitement de façon régulière, y compris et avec le "switch", le changement de traitement
Faute de quoi, il serait illusoire de vouloir évaluer une molécule. Pour le reste... belle marquise...
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci bcp - Je pense que l'usage dit "naïfs de ..."
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chez les patients naïfs de tout traitement ARV et chez...
Catherine GUILLIAUMET
4 +1chez les patients ayant eu un changement de traitement, stables, et chez les patients naïfs aux
hduverle


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
in arv treatment naive and stable switch patients.
chez les patients ayant eu un changement de traitement, stables, et chez les patients naïfs aux


Explanation:
antirétroviraux.
Je pense que cela concerne des patients prenant leur traitement de façon régulière, y compris et avec le "switch", le changement de traitement
Faute de quoi, il serait illusoire de vouloir évaluer une molécule. Pour le reste... belle marquise...


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci bcp - Je pense que l'usage dit "naïfs de ..."
Notes to answerer
Asker: Je crois que l'on dit : "naifs de ..."


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Lotz
2 hrs
  -> thanks Michael

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
in arv treatment naive and stable switch patients.
chez les patients naïfs de tout traitement ARV et chez...


Explanation:
... ceux (ou les non-naïfs) stabilisés après passage à l'atazanavir.

D'un côté on a ceux qui n'ont jamais reçu d'antirétroviraux et de l'autre ceux qui ont déjà reçu un ARV autre que l'ataznavir.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506