KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

immnomodulatory gene products

French translation: Produits géniques immunomodulateurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:immnomodulatory gene products
French translation:Produits géniques immunomodulateurs
Entered by: Drmanu49

11:50 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: immnomodulatory gene products
Once produced, interferons bind to cell surface-specific receptors, initiating a cascade of signaling pathways that end with the secretion of antiviral, antiproliferative, and immnomodulatory gene products.
Marion Delarue
France
Produits géniques immunomodulateurs
Explanation:

Si la p53 est défaillante (mutation génique, inhibition virale ou via des protéines anormales) .... 20.3 - Produits immunomodulateurs, immunosuppresseurs et ...
www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.20.2.html - 28k -

Thérapie génique knockout. • Cible principalement les. produits des oncogènes dans le ... Thérapie génique : immunomodulation ...
irb.chu-montpellier.fr/fr/PDF/DU2007-I/2007_01_25-M_Baudard_TGénique_II.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Produits géniques immunomodulateurs
Drmanu49
4produits immunomodulateurs de l'expression génique
François Begon
3 +1produits génétiques immunorégulateursTPS
4protéines immunomodulatricesEric BILLY


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Produits géniques immunomodulateurs


Explanation:

Si la p53 est défaillante (mutation génique, inhibition virale ou via des protéines anormales) .... 20.3 - Produits immunomodulateurs, immunosuppresseurs et ...
www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.20.2.html - 28k -

Thérapie génique knockout. • Cible principalement les. produits des oncogènes dans le ... Thérapie génique : immunomodulation ...
irb.chu-montpellier.fr/fr/PDF/DU2007-I/2007_01_25-M_Baudard_TGénique_II.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1466
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: j´hésite entre produits geniques et protéines. La question est:pourquoi ne pas utiliser proteins au lieu de gene products dans l´original? peut être que cela revient au même?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Bernard-Petitjean: gene products fait référence à une protéine = le produit d'un gène donc produit génique me semble plus approprié que produit génétique
21 mins
  -> Exactement. Merci Audrey.

agree  Andreas THEODOROU
1 hr
  -> Thank you Andy.

agree  ChrisGT
1 hr
  -> Thank you Christiane.

agree  Catherine GUILLIAUMET: Tout à fait !
7 hrs
  -> Encore merci Catherine ! :-)

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
produits génétiques immunorégulateurs


Explanation:
immunorégulateurs http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do


TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: génique
3 mins
  -> Bonne journée !!!

neutral  Drmanu49: géniques ici.
14 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protéines immunomodulatrices


Explanation:
produits génétique ne veut pas dire grand chose ici, surtout au regard de la disponibilité de fragments d'ADN utilisés comme vecteur ou thérapie.
or là il s'agit de protéines immunomodulatrices, antivirales et antiprolifératives.



Eric BILLY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: j´hésite entre produits geniques et protéines. La question est:pourquoi ne pas utiliser proteins au lieu de gene products dans l´original? peut être que cela revient au même?


22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits immunomodulateurs de l'expression génique


Explanation:
C'est comme ça qu'agit l'interféron alpha en bloquant la transcription génique des VHB et VHC.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340