KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

treatment-emergent adverse events

French translation: effets indésirables liés au traitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:treatment-emergent adverse events
French translation:effets indésirables liés au traitement
Entered by: Nathalie Reis

10:24 Feb 24, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: treatment-emergent adverse events
xxx was well tolerated with the most common treatment-emergent adverse events including nausea, taste disturbance, diarrhoea and vomiting.
Nathalie Reis
effets indésirables liés au traitement
Explanation:
ou effets secondaires liés au traitement
Selected response from:

BBY
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5effets indésirables liés au traitementBBY
4 +4avec l'apparition des effets indésirables les plus communs/connus du traitement
Drmanu49
4 +2effets indésirables induits par le traitement
FBrisson
4 +2effets indésirables les plus souvent signalés durant le traitement
marie britton


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
avec l'apparition des effets indésirables les plus communs/connus du traitement


Explanation:
ou avec l'émergeance de...

Ces médicaments ont plusieurs caractéristiques en commun. ... L´Efaproxiral est actuellement sous examen comme traitement complémentaire à la thérapie par ... Ses effets indésirables sont peu importants. MK-0518 raltegravir ... par exemple, de leurs effets indésirables plus importants que leurs bienfaits escomptés. ...
www.pmprb-cepmb.gc.ca/francais/View.asp?pmiid=492&oid=891 - 49k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1466

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alex Hanin
0 min
  -> Thank you Alex.

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
20 mins
  -> Thank you Usha.

agree  Audrey Bernard-Petitjean
5 hrs
  -> Thank you Audrey.

agree  MultiPro: émergence
6 hrs
  -> Thank you.

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
effets indésirables liés au traitement


Explanation:
ou effets secondaires liés au traitement


    www.cea.fr/le_cea/actualites/effets_secondaires_traitement_anti_cholesterol-5570 - 20k -
    www.bmsfrance.fr/Quels-sont-effets-indesirables-complications-aux-traitements.html - 29k
BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins
  -> Merci !

agree  xxx::::::::::
5 hrs
  -> Merci !

agree  MultiPro
6 hrs
  -> Merci !

agree  Marie-Andree Dionne: traduction la plus directe il me semble
8 hrs
  -> Merci !

agree  Marie Carpentier: Merci!
4 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
effets indésirables les plus souvent signalés durant le traitement


Explanation:
C'est la définition que j'ai dans mes glossaires perso

marie britton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Mathis: Tout à fait d'accord avec cette formulation et je retournerias la phrase: "les effets indésirables..tels que...montraient une tolérabilité acceptable"
2 hrs
  -> Merci Sylvie !

agree  MultiPro: Oui.
6 hrs
  -> Merci !

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
effets indésirables induits par le traitement


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-24 10:33:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://afssaps.sante.fr/content/search?SearchText=induits

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins
  -> Merci Gilles!

agree  MultiPro: Joliment dit.
6 hrs
  -> Merci !