KudoZ home » English to French » Medical

Sickle Cell Anemia/Spina Bifida/Tube Fed

French translation: drépanocytose, spina bifida, alimentation par tube


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sickle Cell Anemia/Spina Bifida/Tube Fed
French translation:drépanocytose, spina bifida, alimentation par tube
Entered by: Alain R

10:44 Oct 27, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Sickle Cell Anemia/Spina Bifida/Tube Fed
"Several of the children have Sickle Cell Anemia, Spina Bifida or are Tube Fed."

I was not able to find these on the Internet and am not familiar with the french terms for these. Merci beaucoup.
Mimi7
drépanocytose, spina bifida, alimentation par tube
Explanation:
Drépanocytose:
http://www.familis.org/riopfq/membres/falciforme.html
http://www.medicaltranslators.com/eng_frn_s-z.html

Spina bifida: mot latin utilisé en anglais comme en français:
http://www.spina.qc.ca/fr/spina.htm

Alimentation par tube:
http://www.kumc.edu/hospital/huntingtons/tube.html
http://www.cps.ca/francais/enonces/N/n90-01.htm
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup d’une réponse rapide!
Lynelle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4drépanocytose ou anémie falciforme, spina-bifida, alimentés par sonde
Suzanne Bernard
4drépanocytose, spina bifida, alimentation par tube
Didier Fourcot


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
drépanocytose, spina bifida, alimentation par tube


Explanation:
Drépanocytose:
http://www.familis.org/riopfq/membres/falciforme.html
http://www.medicaltranslators.com/eng_frn_s-z.html

Spina bifida: mot latin utilisé en anglais comme en français:
http://www.spina.qc.ca/fr/spina.htm

Alimentation par tube:
http://www.kumc.edu/hospital/huntingtons/tube.html
http://www.cps.ca/francais/enonces/N/n90-01.htm


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup d’une réponse rapide!
Lynelle

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
drépanocytose ou anémie falciforme, spina-bifida, alimentés par sonde


Explanation:
Domaine(s) : médecine 1 / 1
hématologie et sérologie




sickle-cell anemia

Syn.
sicklemia
Herrick's anemia
Dresbach's anemia


Variante(s) orthographique(s).
sickle-cell anaemia
sickle cell anemia
sickle cell anaemia


drépanocytose

Syn.
maladie d'Herrick
anémie à cellules falciformes
siclémie
anémie drépanocytaire
maladie de Herrick
syndrome de Dresback
anémie de Herrick
anémie de Dresback
sicklamémie
hémoglobinose
anémie à hématies falciformes



Déf. :
Hémoglobinopathie génotypique propre à la race noire, responsable d'une anémie hémolytique et caractérisée par l'existence d'hémoglobine S à l'électrophorèse de l'hémoglobine et par la forme très particulière que prennent les hématies en présence d'un réducteur.


Note :
((Terme créé par)) Herrick, ((en)) 1910.
L'anomalie responsable est la substitution du 6° acide aminé de la chaîne ß de l'hémoglobine (acide glutamique) par la valine. Selon l'état hétérozygote (hémoglobine AS) ou homozygote (hémoglobine SS), l'anomalie clinique est latente ou grave.

[Office de la langue française, 1994]


TERMIUM:

Sickle Ccell Disease Month

Mois de l'anémie falciforme
CORRECT, CANADA


TERMIUM:
spina bifida
hydrocele spinalis,CORRECT

spina-bifida, CORRECT, MASC
spina bifida, CORRECT, MASC

GDT:
Domaine(s) : médecine 1 / 1
gastro-entérologie




gavage

Syn.
gastrogavage
tube feeding
stomach tube feeding
gavage n. m.

Syn.
alimentation par sonde n. f.
nutrition entérale par sonde n. f.

Déf. :
Introduction d'aliments dans l'estomac au moyen d'un tube qui passe habituellement par les narines, le pharynx et l'oesophage.

[Office de la langue française, 1999]





    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
    Reference: http://www.termium.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81