KudoZ home » English to French » Medical

to measure how many CD4+ cells you have. These cells are also called "T-helper"

French translation: Cellules T auxiliaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:T-helper cells
French translation:Cellules T auxiliaires
Entered by: JH Trads

14:54 Dec 2, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: to measure how many CD4+ cells you have. These cells are also called "T-helper"
HIV infection
JH Trads
United States
pour mesurer le nombre de cellules CD4+ dont vous êtes atteint. ...
Explanation:
ces cellules sont aussi appelées cellule T auxiliaire

Voir le GDT
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pour mesurer le taux de cellules CD4+- ces cellules sont aussi appelées cellules T auxiliairesCarole Muller
4pour mesurer le nombre de cellule CD4+ dans votre système.Sylvie Brideau
4pour mesurer le nombre de cellules CD4+ dont vous êtes atteint. ...
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour mesurer le nombre de cellules CD4+ dont vous êtes atteint. ...


Explanation:
ces cellules sont aussi appelées cellule T auxiliaire

Voir le GDT

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle Berquin: Je sais que cette question est fermée depuis longtemps, mais on n'est pas "atteint" de cellules/lymphocytes CD4+ (voir la réponse de Carole Muller). Je dirais: pour mesurer votre taux de lymphocytes CD4+.
5108 days

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour mesurer le nombre de cellule CD4+ dans votre système.


Explanation:
ces cellules sont aussi appelées Lymphocytes T.

Reference:

Les cellules CD4+ (aussi appelées lymphocytes T) jouent un rôle clé dans la réponse du système immunitaire. Elles organisent et stimulent les autres cellules du système immunitaire -- y compris les lymphocytes B et les cellules CD8+.





    Reference: http://www.merckfrosst.ca/f/health/hiv/hivda/hivda_2.html
Sylvie Brideau
Canada
PRO pts in pair: 3

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pour mesurer le taux de cellules CD4+- ces cellules sont aussi appelées cellules T auxiliaires


Explanation:
explanation:

mesurer le taux

T helper cells are "good cells" they are not to be regarded as a threat (however they relefect the extent of the infection)

you cannot say "atteint de" when it is a disease fighting mechanism, "atteint de X" = struck with disease X




    exp. medical editing work
Carole Muller
Denmark
PRO pts in pair: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin: Je sais que cette question est fermée depuis longtemps, mais il est important de savoir qu'on n'est pas "atteint" de cellules/lymphocytes CD4+ !
5108 days