KudoZ home » English to French » Medical

thrush

French translation: muguet / candidose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:thrush
French translation:muguet / candidose
Entered by: Maya Jurt

18:08 Dec 2, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: thrush
a white film in the mouth
HIV symptoms..infections..
JH Trads
United States
muguet / candidose
Explanation:
Domaine(s) : médecine 1 / 2
médecine dentaire




thrush

Terme(s) apparenté(s)
white mouth
moniliasis
Can also be common in babies...

candidiasis


muguet n. m.

Syn.
blanchet n. m.
candidose n. f.
moniliase n. f.



Déf. :
Variété de candidose buccale siégeant au niveau de la langue, des joues, du palais et des lèvres, se traduisant par l'apparition d'amas blancs crémeux, confluant en plaques qui jaunissent en vieillissant.
Infection de la muqueuse buccale par Candida albicans.


Note :
Observé surtout chez l'enfant chétif lorsque les tétines et les biberons utilisés sont malpropres et chez les adultes dont la bouche n'est pas soignée. Traitement préventif facile, curatif par la nystatine (nom déposé : Mycostatine).




[Office de la langue française, 1991]

Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
Merci beaucoup! et à Claudia aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1muguet / candidose
Suzanne Bernard
5muguet
Claudia Iglesias


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
muguet


Explanation:
C'est une des traductions données par mon Harraps, et je sais que ça correspond à la définition que tu donnes.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
muguet / candidose


Explanation:
Domaine(s) : médecine 1 / 2
médecine dentaire




thrush

Terme(s) apparenté(s)
white mouth
moniliasis
Can also be common in babies...

candidiasis


muguet n. m.

Syn.
blanchet n. m.
candidose n. f.
moniliase n. f.



Déf. :
Variété de candidose buccale siégeant au niveau de la langue, des joues, du palais et des lèvres, se traduisant par l'apparition d'amas blancs crémeux, confluant en plaques qui jaunissent en vieillissant.
Infection de la muqueuse buccale par Candida albicans.


Note :
Observé surtout chez l'enfant chétif lorsque les tétines et les biberons utilisés sont malpropres et chez les adultes dont la bouche n'est pas soignée. Traitement préventif facile, curatif par la nystatine (nom déposé : Mycostatine).




[Office de la langue française, 1991]




    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
    experience
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
Merci beaucoup! et à Claudia aussi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain R
59 mins
  -> Merci!