KudoZ home » English to French » Medical

Amplified DNA Assay

French translation: technique d'ADN amplifié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Amplified DNA Assay
French translation:technique d'ADN amplifié
Entered by: Thijs van Dorssen

09:50 Dec 24, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Amplified DNA Assay
Dosage d'ADN amplifié ?
ou
Test d'amplification d'ADN ?

Réf. souhaitées.
Merci
Vincent MAELSTAF
technique d'ADN amplifié
Explanation:
"Assay" peut désigner un dosage, une expérience, une manipulation ou un test, mais ici c'est sans doute le terme "technique" qui convient:
http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/mm/chelonae.html
"Cette technique amplifie un fragment d'ADN de 924 paires de bases, situé dans une région de l'ADNr 16S
fortement conservée chez toutes les mycobactéries. L'ADN amplifié est ensuite soumis à l'action des enzymes de
restriction BamI et ApaI ce qui permet d'obtenir des profils de restriction caractéristiques des différentes espèces du genre Mycobacterium"

Une bonne explication générale des techniques d'amplification:
http://www.biotribune.com/jnb10.htm
"Le test INNO - LIPA Ô Mycobacteria est un test d'hybridation avec des sondes ADN fixées sur une membrane de nitrocellulose. A l'aide du système avidine-biotine, le substrat spécifique de la phosphatase alcaline permet une détection chromogénique. Le test nécessite une extraction et une amplification préliminaire à partir d'une culture en milieu solide ou liquide."
Voir aussi la référence Pasteur ci-dessous et la référence bilingue suivante
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Ca ne cadre pas vraiment avec le contexte, mais merci pour les références... et joyeux Noël !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5test de DNA amplifiéxxxA. Walter
4 +1essai d'ADN amplifié
Augustin Bordet
4technique d'ADN amplifié
Didier Fourcot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
test de DNA amplifié


Explanation:
I remember this term used in medical school so I guess I'd choose this one, huh ??
Yes, have a very Mery Christmas,
Antonia Walter

xxxA. Walter
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merry Xmas too!
The asker has declined this answer
Comment: Merry Xmas too!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
essai d'ADN amplifié


Explanation:
I asked my cousin. He's a research biologist in Paris.

Augustin Bordet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28
Grading comment
Thx but I'm looking for Web references

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
3 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Thx but I'm looking for Web references

2 days 4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technique d'ADN amplifié


Explanation:
"Assay" peut désigner un dosage, une expérience, une manipulation ou un test, mais ici c'est sans doute le terme "technique" qui convient:
http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/mm/chelonae.html
"Cette technique amplifie un fragment d'ADN de 924 paires de bases, situé dans une région de l'ADNr 16S
fortement conservée chez toutes les mycobactéries. L'ADN amplifié est ensuite soumis à l'action des enzymes de
restriction BamI et ApaI ce qui permet d'obtenir des profils de restriction caractéristiques des différentes espèces du genre Mycobacterium"

Une bonne explication générale des techniques d'amplification:
http://www.biotribune.com/jnb10.htm
"Le test INNO - LIPA Ô Mycobacteria est un test d'hybridation avec des sondes ADN fixées sur une membrane de nitrocellulose. A l'aide du système avidine-biotine, le substrat spécifique de la phosphatase alcaline permet une détection chromogénique. Le test nécessite une extraction et une amplification préliminaire à partir d'une culture en milieu solide ou liquide."
Voir aussi la référence Pasteur ci-dessous et la référence bilingue suivante


    Reference: http://www.pasteur.fr/sante/socpatex/pdf/1999n3/Toure.pdf
    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/hpb/lcdc/publicat/ccdr/00pdf/cdr2602....
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Ca ne cadre pas vraiment avec le contexte, mais merci pour les références... et joyeux Noël !