KudoZ home » English to French » Medical

invasive

French translation: généralisée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:invasive
French translation:généralisée
Entered by: irat56

14:20 Jan 1, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: invasive
invasive infection
aline
généralisée
Explanation:
"Infection généralisée" Robert et Collins: "qui se généralise"
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2invasion infectieuse
Claudia Iglesias
4 +2invasive
Hans Hereijgers
5invasive/envahissante
Germaine
4généralisée
irat56


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
invasion infectieuse


Explanation:
Beaucoup d'exemples dans Google :
***
Dans les états d'hypnose, sous l'influence d'une ***invasion infectieuse***, quand son
système neurocortical est altéré par une affection nerveuse, dans les ...
ummo.free.fr/data/TAB-1/33-2.htm
***
Il faut attendre le début du XVIème siècle pour que
la France comble le déficit démographique dû à ***invasion infectieuse***. ...
www.renaissance-amboise.com/dossier_renaissance/ses_personn... Philippe_VI/peste.htm
***

La période d'invasion dure huit jours, caractérisées par une ...
www.multimania.com/olivia/malade.html

***
Par le fait de l'intensité de l'***invasion infectieuse***, la similitude des symptômes
observés chez des malades différents conduit à la détermination d'un ...
www.homeoint.org/books/dempubli/classmal.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: The otzher way around,: "infection invasive". See link: www.cma.ca/cmaj/vol-159/issue-7/0826f.htm
4 mins
  -> Merci Maya

agree  JH Trads: infection invasive
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
invasive


Explanation:
Infection invasive...
Just the other way around ;-)

452 google hits, f.e. references below.

HTH


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/publicat/ccdr-rmtc/01vol2...
    Reference: http://www.lspq.org/act/imerv.htm
Hans Hereijgers
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxHenri
1 hr

agree  Eva Blanar
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
généralisée


Explanation:
"Infection généralisée" Robert et Collins: "qui se généralise"

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1455

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
invasive/envahissante


Explanation:
infection invasive, comme le disait Hans:

invasive
invasif adj. m.; fém.: invasive
Syn. envahissant adj.
Déf. : Se dit d'un processus morbide envahissant rapidement l'organisme telle une maladie infectieuse ou cancéreuse.
Note(s) : Pour un cancer, on parle aussi de « stade pré-invasif ».

"infection invasive": qui envahit rapidement l'organisme

"infection généralisée": l'invasion est... terminée!


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733