KudoZ home » English to French » Medical

memory retention and memory clearance

French translation: conservation/perte de la mémoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:memory retention and memory clearance
French translation:conservation/perte de la mémoire
Entered by: Germaine

13:29 Jan 5, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: memory retention and memory clearance
Dans un texte sur la mémoire et la maladie d'alzheimer
Sciau
conservation/perte de la mémoire
Explanation:
conservation / retention
conservation n. f.
mémorisation n. f.
rétention n. f.

retention
rétention n. f.
Déf. : fait de garder quelque chose en mémoire.
Note: Courant dans un des domaines techniques ou scientifiques. Rétention se trouve dans le dictionnaire, mais uniquement dans des contextes juridique et biologique.

memory clearance
clearance dans le sens d'effacement - À mon humble avis
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1conservation/perte de la mémoire
Germaine
4rétention mnémonique/dégagement mnémonique
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rétention mnémonique/dégagement mnémonique


Explanation:
...je pense donc je suis!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-05 18:35:45 (GMT)
--------------------------------------------------

En médecine, le GDT traduit clearance par clairance. Je vous suggère donc d\'utiliser clairance mnémonique qui serait une expression plus près du langage d\'Esculape...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conservation/perte de la mémoire


Explanation:
conservation / retention
conservation n. f.
mémorisation n. f.
rétention n. f.

retention
rétention n. f.
Déf. : fait de garder quelque chose en mémoire.
Note: Courant dans un des domaines techniques ou scientifiques. Rétention se trouve dans le dictionnaire, mais uniquement dans des contextes juridique et biologique.

memory clearance
clearance dans le sens d'effacement - À mon humble avis


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
5 hrs