KudoZ home » English to French » Medical

local surgery and hospital-run services

French translation: clinique locale, services connexes aux/des hôpitaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:local surgery and hospital-run services
French translation:clinique locale, services connexes aux/des hôpitaux
Entered by: Olivier San Léandro

12:35 Jan 9, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / Depression support
English term or phrase: local surgery and hospital-run services
About support organizations to depression:
"There are many sources of experienced, confidential help, and doctors are able to recommend all kinds of professional care. This may be through your local surgery or by referral to hospital-run services".

Thanks in advance for these two terms.

Olivier
Olivier San Léandro
clinique locale, services connexes aux/des hôpitaux
Explanation:
En anglais nord-américain, "surgery" désigne une chambre spécialisé, soit en clinique, soit dans un hôpital, dans laquelle on pratique de la chirurgie. En anglais anglais, "surgery" égale "clinique privée" (où l'on pourrait ou non pratiquer de la chirurgie).

Pour hospital-run services, le problème avec "services hospitaliers" est que "hospital-run" veut dire "géré/opéré par un hôpital" tandis que "hospitalier" égale "relatif aux hospices, au hôpitaux" (hospital services).

Un exemple d'un service "hospital-run" non-hospitalier est un centre communautaire qui offre un service de référence vers des services de dépannage alimentaire ou vers des refuges pour femmes battues, la possibilité de discuter avec quelqu'un lorsqu'on se sent suicidaire, etc., le tout géré ou opéré par un hôpital. Un groupe de pression qui intervient auprès du gouvernement au nom des personnes souffrant de dépression, même s'il est soutenu ou géré par un hôpital, n'est pas un service hospitalier.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5dispensaire local ou par référence aux services d'un hôpital...xxxohlala
4 +1clinique locale, services connexes aux/des hôpitauxcheungmo
4 +1chez votre médecin ou par l'intermédiaire d'un service hospitalier
corinne durand
4 +1par l'intermédiaire de votre médecin généraliste ouDPolice
4 -1services locaux de chirurgie ...
Lise Boismenu, B.Sc.
2Chirurgie ambulatoire et hopital de jour
Thierry LOTTE


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
services locaux de chirurgie ...


Explanation:
Actually should be in two different expressions:
services locaux de chirurgie ou par demande de consultation auprès des services fournis par votre centre hospitalier.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  corinne durand: local surgery= cabinet de medecin
27 mins
  -> tout à fait d'accord.

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
par l'intermédiaire de votre médecin généraliste ou


Explanation:
par consultation en milieu hospitalier

the French equivalent of the "local" surgery" is the "liberal" médecin généraliste or médecin traitant who can refer you to a hospital or clinique (en milieu hospitalier).

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  cheungmo: "Surgery" is British for "clinic".
23 mins

agree  corinne durand: sounds good too
27 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Yeap!
2 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chez votre médecin ou par l'intermédiaire d'un service hospitalier


Explanation:
Ma proposition...
Bonne chance
Corinne

corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 141

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: sounds pretty good.
15 mins

57 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Chirurgie ambulatoire et hopital de jour


Explanation:
Ce sont des termes techniques typiques de la "Sécurité Sociale" Francaise

mais attention, je suis pas sur....

Si Nikki passe par ici je serais tres interessé par son peer grading eventuel(meme négatif)
hope it may help...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clinique locale, services connexes aux/des hôpitaux


Explanation:
En anglais nord-américain, "surgery" désigne une chambre spécialisé, soit en clinique, soit dans un hôpital, dans laquelle on pratique de la chirurgie. En anglais anglais, "surgery" égale "clinique privée" (où l'on pourrait ou non pratiquer de la chirurgie).

Pour hospital-run services, le problème avec "services hospitaliers" est que "hospital-run" veut dire "géré/opéré par un hôpital" tandis que "hospitalier" égale "relatif aux hospices, au hôpitaux" (hospital services).

Un exemple d'un service "hospital-run" non-hospitalier est un centre communautaire qui offre un service de référence vers des services de dépannage alimentaire ou vers des refuges pour femmes battues, la possibilité de discuter avec quelqu'un lorsqu'on se sent suicidaire, etc., le tout géré ou opéré par un hôpital. Un groupe de pression qui intervient auprès du gouvernement au nom des personnes souffrant de dépression, même s'il est soutenu ou géré par un hôpital, n'est pas un service hospitalier.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: That's even better.
9 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dispensaire local ou par référence aux services d'un hôpital...


Explanation:
dispensaire ou hôpital qui offrirait de tels services localement ou dans l'entourage immédiat du patient sans que celui-ci soit hospitalisé(à voir avec le contexte)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-09 21:19:58 (GMT)
--------------------------------------------------

rejoint le service ambulatoire

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247