KudoZ home » English to French » Medical

benefit

French translation: mieux-être global/général


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: benefit
French translation:mieux-être global/général
Entered by: Germaine

23:48 Jan 10, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: benefit
Is it necessary for stable disease to result in an overall benefit?
This has to do with malignant diseases.
Dominique Cook
mieux-être global/général
Explanation:
Une rémission doit-elle apporter (s'accompagner d') un mieux-être global?

Est-il nécessaire qu'une rémission résulte en un mieux-être global?



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-11 14:56:53 (GMT)
--------------------------------------------------

et peut-être simplement \"amélioration générale\"
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci bien. J'ai bien essayé de marquer votre réponse il y avant, mais sans succès. je vous prie de m'excuser du retard.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2bien-être général
Tradeo
4 +3mieux-être global/général
Germaine
4bénéfice glogal
Yves Georges
4indemnisation / prestation d'assurance maladieJH Trads


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indemnisation / prestation d'assurance maladie


Explanation:
c'est le sens le plus probable car l'autre possibilité "bienfait global" semble incongrue (pour une maladie)ici bien que seul le contexte precis puisse departager les possibilites

HTH


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Gayle Wallimann: I think that Germaine's answer is correct.
7 hrs

agree  Nicole Levesque
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mieux-être global/général


Explanation:
Une rémission doit-elle apporter (s'accompagner d') un mieux-être global?

Est-il nécessaire qu'une rémission résulte en un mieux-être global?



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-11 14:56:53 (GMT)
--------------------------------------------------

et peut-être simplement \"amélioration générale\"


    Mon humble avis
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729
Grading comment
Merci bien. J'ai bien essayé de marquer votre réponse il y avant, mais sans succès. je vous prie de m'excuser du retard.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
6 hrs
  -> merci

agree  irat56
8 hrs
  -> merci

agree  Jacqueline McKay
3 days 12 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
bien-être général


Explanation:
Bien-être : n.m. Sing. 1 Etat agréable du corps et de l'esprit. 2. Situation matérielle qui rend l'existence aisée et agréable.

Source : Dictionnaire Hachette de notre temps.

Tradeo
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: agree
2 hrs

agree  adekwatis
2 days 7 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bénéfice glogal


Explanation:
Au risque de me tromper, je ne suis pas du tout d'accord avec les propositions précédentes :

Je pense au fait que si une maladie n'évolue pas (stable desease) et devient donc chronique, c'est qu'elle est le reflet d'une sorte de compromis entre la maladie et l'être qu'elle touche (homme, animal ou autre microbe).
Chacun des deux doit y trouver un certain bénéfice sinon la situation ne perdurerait pas.

Même dans le cas d'une maladie purement interne, comme par exemple une dépression, on peut penser que la personne atteinte finit par retrouver une certain équilibre à l'intérieur de cette situation anormale et en tire un bénéfice psychologique qui le maintient dans cet état durablement.

Cela dit le contexte donné est trop faible pour pouvoir être très affirmatif.

HTH


    ma modeste opinion
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459