KudoZ home » English to French » Medical

shaft of the first metatarsal

French translation: diaphyse du 1er métatarsien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shaft of the first metatarsal
French translation:diaphyse du 1er métatarsien
Entered by: Mary Smith

10:21 Jan 20, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: shaft of the first metatarsal
I underwent an operation to remedy the fractures of the left medial malleolus and shaft of the first left metatarsal
Miditrad
France
diaphyse du 1er métatarse
Explanation:
diaphyse / djafiz / nom féminin shaft, diaphysis spécialiste.

Oxford SuperLex

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-24 12:54:00 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

My answer was wrong :

diaphyse du 1er métatarsien

is the right one

Sorry!

métatarse [metataYs] n. m.

• 1586; de méta- et tarse

¨ Anat. Partie du squelette du pied formée par les cinq os (métatarsiens), comprise entre le tarse et les premières phalanges des orteils.

métatarsien, ienne [metataYsjR, jDn] adj.

• 1747; de métatarse

¨ Anat. Qui a rapport, appartient au métatarse. Arcade métatarsienne. Ligaments métatarsiens. — Subst. Les métatarsiens : les cinq os du métatarse. Le premier, le deuxième métatarsien.

Selected response from:

Mary Smith
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2corps du premier métatarsien
Guy Penet
4corps du premier métatarsien
Guy Penet
4diaphyse du 1er métatarseMary Smith


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diaphyse du 1er métatarse


Explanation:
diaphyse / djafiz / nom féminin shaft, diaphysis spécialiste.

Oxford SuperLex

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-24 12:54:00 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

My answer was wrong :

diaphyse du 1er métatarsien

is the right one

Sorry!

métatarse [metataYs] n. m.

• 1586; de méta- et tarse

¨ Anat. Partie du squelette du pied formée par les cinq os (métatarsiens), comprise entre le tarse et les premières phalanges des orteils.

métatarsien, ienne [metataYsjR, jDn] adj.

• 1747; de métatarse

¨ Anat. Qui a rapport, appartient au métatarse. Arcade métatarsienne. Ligaments métatarsiens. — Subst. Les métatarsiens : les cinq os du métatarse. Le premier, le deuxième métatarsien.



Mary Smith
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
corps du premier métatarsien


Explanation:
shaft of metatarsal bone is referred to corps de métatarsien in the Gladstone Dictionary.

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  Jacqueline McKay
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corps du premier métatarsien


Explanation:
shaft of metatarsal bone is referred to corps de métatarsien in the Gladstone Dictionary.

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54