KudoZ home » English to French » Medical

a dermo-epidermal skin graft

French translation: greffe dermo-épidermique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dermo-epidermal skin graft
French translation:greffe dermo-épidermique
Entered by: Florence B

10:25 Jan 20, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: a dermo-epidermal skin graft
I underwent an operation to carry out a dermo-epidermal skin graft
Miditrad
France
greffe dermo-épidermique
Explanation:
"peau" est superflu puisque dermo = peau
dermo-épidermique = épiderme + derme

"Certaines lésions gravissimes posent d'emblée des problèmes de couverture cutanée. (...) le chirurgien souhaitera pratiquer une greffe dermo-épidermique en fin de geste (...) Dans le cas d'une greffe dermo-épidermique..."
http://www.unimedia.fr/cdm/Publication/as001/

graft
greffon n. m.
Syn. transplant n. m.
greffe n. f.
Déf. : Ce qui est transféré (cellules, tissu ou organe) d'un point à un autre d'un même individu ou d'un individu à un autre.

epidermal graft
greffe épidermique n. f.
Terme(s) apparenté(s)
greffon épidermique n. m.

épiderme n. m.
Déf. : Couche superficielle de la peau, faite de plusieurs couches de cellules qui protègent le derme.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci pour votre aide. Je suis d'accord avec vous. Dermo-épidermique me semble plus correct que dermo-épidermale.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3(une) greffe de peau dermo-épidermale
Evert DELOOF-SYS
5 +1greffe dermo-épidermique
Germaine


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
(une) greffe de peau dermo-épidermale


Explanation:
greffe de peau = morceau de peau saine greffée à la place où la peau a été brûlée ou détériorée pour une autre raison

Réf.:

"La greffe de peau. Le laboratoire des grands brûlés
de l'hôpital St-Sacrement a été mis ..."

www2.globetrotter.net/futursimple/archives/grefpeau.htm

dermo-épidermale:

"... la suspension à la paroi par l'adhérence dermo-épidermale; la tension
du tendon fléchisseur profond; l'appui dorsal de la 2 ème phalange. ..."

www.galopin-fr.net/pieds/pied_fonction.htm

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-20 11:58:13 (GMT)
--------------------------------------------------

\'(une) greffe de peau dermo-épidermIQUE\' would indeed be far better

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
2 mins

disagree  Philippe N\'DIAYE: "dermo-épidermique" semble plus correct
1 hr
  -> that's what I was looking for :)

agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  Guy Penet: pour dermo-épidermique, voir http://www.cordis.lu/innovation-smes/vips/fr/src/fr-pp-7-001...
3 hrs

agree  Jacqueline McKay
22 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
greffe dermo-épidermique


Explanation:
"peau" est superflu puisque dermo = peau
dermo-épidermique = épiderme + derme

"Certaines lésions gravissimes posent d'emblée des problèmes de couverture cutanée. (...) le chirurgien souhaitera pratiquer une greffe dermo-épidermique en fin de geste (...) Dans le cas d'une greffe dermo-épidermique..."
http://www.unimedia.fr/cdm/Publication/as001/

graft
greffon n. m.
Syn. transplant n. m.
greffe n. f.
Déf. : Ce qui est transféré (cellules, tissu ou organe) d'un point à un autre d'un même individu ou d'un individu à un autre.

epidermal graft
greffe épidermique n. f.
Terme(s) apparenté(s)
greffon épidermique n. m.

épiderme n. m.
Déf. : Couche superficielle de la peau, faite de plusieurs couches de cellules qui protègent le derme.



    gdt et autres
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
Merci pour votre aide. Je suis d'accord avec vous. Dermo-épidermique me semble plus correct que dermo-épidermale.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Augustin Bordet: A 100% d'accord
5 days