KudoZ home » English to French » Medical

If you don't improve

French translation: Si votre état de santé ne s'améliore pas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:If you don't improve your health
French translation:Si votre état de santé ne s'améliore pas
Entered by: Nina Khmielnitzky

22:07 Jan 30, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: If you don't improve
If you don't improve on your health then you will be at risk of developing dieseases.
Fridge
Santé
Explanation:
Si votre état de santé ne s'améliore pas, vous risquez de contracter des maladies.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-31 19:19:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour, j\'ai une autre remarque au sujet de \"développer\" des maladies. On dit plutôt \"contracter une maladie\" ou, dans un autre ordre d\'idée, éprouver des problèmes de santé. (Réf. : Le Colpron - Le nouveau dictionnaire des anglicismes)
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Santé
Nina Khmielnitzky
4 +2Si vous n'améliorez pas votre état de santé,
Maya Jurt
5Si votre santé ne s'améliore pas...
Nerzh
4 -1si vous ne prenez pas soin de votre sante
Isabelle Louis


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Si vous n'améliorez pas votre état de santé,


Explanation:
le risque de développer des maladies s'agrandira.

Just a strsight translation, nothing to explain.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo
1 hr

agree  Gregory Norris
4 hrs

neutral  DPolice: un risque augmente
6 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Santé


Explanation:
Si votre état de santé ne s'améliore pas, vous risquez de contracter des maladies.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-31 19:19:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour, j\'ai une autre remarque au sujet de \"développer\" des maladies. On dit plutôt \"contracter une maladie\" ou, dans un autre ordre d\'idée, éprouver des problèmes de santé. (Réf. : Le Colpron - Le nouveau dictionnaire des anglicismes)


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  christophe flamant
40 mins

disagree  cheungmo: C'est le "you" qui doit améliorer sa santé, pas sa santé qui doit s'améliorer (elle-même), sinon ça serait "if your health doesn't improve...".
1 hr

agree  Claudia Iglesias: Cela me semble plus logique, car le "you" a peu de pouvoir sur la santé, à moins qu'on lui dise ça parce qu'il fume trop par exemple.Pense à rajouter le tutoiement.
2 hrs

agree  thierry2
4 hrs

agree  irat56
8 hrs

agree  xxxJVidal
8 hrs

agree  Nerzh: Absolutely! mais désolé j'ai traduit en dessous sans regarder votre traduction qui fleure bon !
8 hrs

agree  Thierry LOTTE
20 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
si vous ne prenez pas soin de votre sante


Explanation:
alors vous prenez le risque de developper des maladies.

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Nina Khmielnitzky: Bonjour, ma remarque porte sur "développer". On dit plutôt "contracter une maladie" ou, dans un autre ordre d'idée, éprouver des problèmes de santé. (Réf. : Le Colpron - Le nouveau dictionnaire des anglicismes)
17 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Si votre santé ne s'améliore pas...


Explanation:
c'est ainsi que je le traduirais

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169