KudoZ home » English to French » Medical

adreno leuco dystrophy

French translation: adrénoleucodystrophie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adrenoleucodystrophy
French translation:adrénoleucodystrophie
Entered by: Stephanie Bachelay

12:36 Feb 28, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: adreno leuco dystrophy
a genetic disorder
Stephanie Bachelay
United Kingdom
adrénoleucodystrophie
Explanation:
p.ex.:

"L'adrénoleucodystrophie



QU'EST-CE QUE L'ADRENOLEUCODYSTROPHIE (ALD) ?



L'adrénoleucodystrophie (ALD) est une maladie neurologique évolutive héréditaire décrite au début du siècle (Schilder en 1912, puis Siemerling et Creutzfeld en 1923). L'adrénoleucodystrophie est le nom donné par Blaw en 1970 (il indique une atteinte métabolique (dystrophie) de la substance blanche (leuco) du système nerveux). C'est une des plus fréquentes des maladies dégénératives du système nerveux central (cerveau et/ou moelle) : l'incidence est de 1/12000 naissances. L'ALD est une affection génétique, de transmission liée à l'X (transmises par les femmes porteuses, elle touche les garçons)."

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
merci beaucoup!


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3adrénoleucodystrophieSerge L
4AdénoleucodystrophieAnne Galant
4leucodystrophie avec insuffisance surrénaleAlbert Golub


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leucodystrophie avec insuffisance surrénale


Explanation:
granddictionnaire
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Adénoleucodystrophie


Explanation:
L'adrénoleucodystrophie (ALD) est une maladie génétique liée au chromosome X qui peut débuter dans l'enfance, l'adolescence ou l'âge adulte. Elle se caractérise par une démyélinisation du système nerveux central (cerveau et/ou moelle épinière) et une insuffisance surrénale. Dans sa forme adulte, on parle d'adrénomyéloneuropathie (AMN).




    Reference: http://www.ela-asso.com/Leuco/fALD.html
Anne Galant
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
adrénoleucodystrophie


Explanation:
p.ex.:

"L'adrénoleucodystrophie



QU'EST-CE QUE L'ADRENOLEUCODYSTROPHIE (ALD) ?



L'adrénoleucodystrophie (ALD) est une maladie neurologique évolutive héréditaire décrite au début du siècle (Schilder en 1912, puis Siemerling et Creutzfeld en 1923). L'adrénoleucodystrophie est le nom donné par Blaw en 1970 (il indique une atteinte métabolique (dystrophie) de la substance blanche (leuco) du système nerveux). C'est une des plus fréquentes des maladies dégénératives du système nerveux central (cerveau et/ou moelle) : l'incidence est de 1/12000 naissances. L'ALD est une affection génétique, de transmission liée à l'X (transmises par les femmes porteuses, elle touche les garçons)."

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://noemed.univ-rennes1.fr/sisrai/art/adrenoleucodystroph...
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
merci beaucoup!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier
4 mins
  -> merci!

agree  Catherine GUILLIAUMET
11 mins

agree  John Garside
8 hrs