KudoZ home » English to French » Medical

periventricular white matter changes (possibly secondary hypertension)

French translation: substance blanche périventriculaire


12:08 Mar 5, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: periventricular white matter changes (possibly secondary hypertension)
Context of a stroke.

Other problematic sentences -
CT scan on head = generalised cerebral and cerebellary atrophy with prominent ventricles in keeping with the degree of atrophy.

And

extensive old left side MCA territory infarcts but no haemorrhage or midline shift.

Thanks a lot for your help.
olivier dournes
French translation:substance blanche périventriculaire
Explanation:
Comme cet exemple...

IMAGERIE DES MALADIES DE LA SUBSTANCE BLANCHE
... à virus HIV, l'atteinte de la substance blanche périventriculaire est diffuse
et s'accompagne d'une atrophie sous-corticale. Dans la leucoencéphalopathie ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/NR/NR013.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:16:39 (GMT)
--------------------------------------------------

From Termium ...

Français :Médecine

substance blanche s CORRECT,FÉM

substantia alba s LATIN

DEF - Partie du système nerveux central faite de fibres nerveuses myélinisées et qui ne contient pas de corps des cellules nerveuses. s



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:23:07 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'avais oublié...

(hypertension [artérielle] secondaire éventuelle)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:59:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici le reste ...

CT scan on head = tomographie [du cerveau / cérébrale / encéphalique]

gerneralised cerebral and cerebellary atrophy = atrophie cérébrale et cérébelleuse

with prominent ventricles = avec ventricules [prononcés / saillants]

in keeping with the degree of atrophy = , conforme au dégré d\'atrophie

extensive old left side MCA territory infarcts = des anciens infactus généralisés de la région ACM [axe cérébral median] côté gauche.

but no haemorrhage or midline shift.


Français :Médecine

atrophie cérébelleuse s CORRECT,FÉM


DEF - Dénomination générique recouvrant l\'ensemble des affections témoignant d\'une atrophie diffuse ou localisée du cervelet. (MEDEC, 1994). s

medial cerebral axis s
MCA

axe cérébral médian s MASC
ACM s MASC

Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4substance blanche périventriculaire
Steven Geller
4for "possibly secondary hypertension"
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
substance blanche périventriculaire


Explanation:
Comme cet exemple...

IMAGERIE DES MALADIES DE LA SUBSTANCE BLANCHE
... à virus HIV, l'atteinte de la substance blanche périventriculaire est diffuse
et s'accompagne d'une atrophie sous-corticale. Dans la leucoencéphalopathie ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/NR/NR013.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:16:39 (GMT)
--------------------------------------------------

From Termium ...

Français :Médecine

substance blanche s CORRECT,FÉM

substantia alba s LATIN

DEF - Partie du système nerveux central faite de fibres nerveuses myélinisées et qui ne contient pas de corps des cellules nerveuses. s



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:23:07 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'avais oublié...

(hypertension [artérielle] secondaire éventuelle)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 12:59:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici le reste ...

CT scan on head = tomographie [du cerveau / cérébrale / encéphalique]

gerneralised cerebral and cerebellary atrophy = atrophie cérébrale et cérébelleuse

with prominent ventricles = avec ventricules [prononcés / saillants]

in keeping with the degree of atrophy = , conforme au dégré d\'atrophie

extensive old left side MCA territory infarcts = des anciens infactus généralisés de la région ACM [axe cérébral median] côté gauche.

but no haemorrhage or midline shift.


Français :Médecine

atrophie cérébelleuse s CORRECT,FÉM


DEF - Dénomination générique recouvrant l\'ensemble des affections témoignant d\'une atrophie diffuse ou localisée du cervelet. (MEDEC, 1994). s

medial cerebral axis s
MCA

axe cérébral médian s MASC
ACM s MASC



Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier
15 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET
40 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  John Garside
6 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
for "possibly secondary hypertension"


Explanation:
traduction : suspicion d'hypertension artérielle secondaire

Comments : please, next time, try to separate the queries, e.g. 6 difficult terms = 6 different queries

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770