KudoZ home » English to French » Medical

unblinded safety committee

French translation: comité de sécurité ouvert


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unblinded safety committee
French translation:comité de sécurité ouvert
Entered by: Etienne Amblard

16:45 Jun 1, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: unblinded safety committee
"all adverse events will be reviewed by the unblinded safety committee, who will report to the Executive Committee"
Thierry Heim
comité de sécurité ouvert
Explanation:

Il s'agit, à mon avis, d'un comité de sécurité ouvert
Par expérience des essais en aveugle et à l'aide du Grand Dictionnaire Terminologique dont texte ci-dessous.

open trial
Syn.
open-label trial
unblinded trial
nonblinded trial
non-blinded trial

Terme(s) apparenté(s)
open study
open-label study
unblinded study
nonblinded study
non-blinded study

essai ouvert n. m.
Syn.
essai en mode libre n. m.
essai non à l'insu n. m.
essai sans insu n. m.
essai avec étiquetage en clair n. m.
essai libre n. m.
essai non aveugle n. m.

Terme(s) apparenté(s)
étude en mode libre n. f.
étude non à l'insu n. f.
étude non aveugle n. f.
étude ouverte n. f.

Déf. :
Essai clinique au cours duquel aucun des participants (sujet, investigateur, chercheur responsable des analyses, etc.) n'est tenu dans l'ignorance du traitement administré.

Note(s) :
Les termes « étude ouverte » et « open study » sont plus généraux que les termes « essai ouvert » et « open trial ». L'essai est un type d'étude caractérisée par le fait que le chercheur intervient dans l'expérimentation. Le terme « essai ouvert » est donc plus précis qu'« étude ouverte », bien que ce dernier soit fréquent.
Les termes « essai non à l'insu » et « essai en mode libre » sont des propositions.

[Office de la langue française, 2000]
Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4comité de sécurité ouvertEtienne Amblard
4Comité de sécurité de l'étude en mode aveugle
Martine Etienne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comité de sécurité de l'étude en mode aveugle


Explanation:
avec l'aide du Grand Dictionnaire et j'ai déjà traduit ce terme.

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comité de sécurité ouvert


Explanation:

Il s'agit, à mon avis, d'un comité de sécurité ouvert
Par expérience des essais en aveugle et à l'aide du Grand Dictionnaire Terminologique dont texte ci-dessous.

open trial
Syn.
open-label trial
unblinded trial
nonblinded trial
non-blinded trial

Terme(s) apparenté(s)
open study
open-label study
unblinded study
nonblinded study
non-blinded study

essai ouvert n. m.
Syn.
essai en mode libre n. m.
essai non à l'insu n. m.
essai sans insu n. m.
essai avec étiquetage en clair n. m.
essai libre n. m.
essai non aveugle n. m.

Terme(s) apparenté(s)
étude en mode libre n. f.
étude non à l'insu n. f.
étude non aveugle n. f.
étude ouverte n. f.

Déf. :
Essai clinique au cours duquel aucun des participants (sujet, investigateur, chercheur responsable des analyses, etc.) n'est tenu dans l'ignorance du traitement administré.

Note(s) :
Les termes « étude ouverte » et « open study » sont plus généraux que les termes « essai ouvert » et « open trial ». L'essai est un type d'étude caractérisée par le fait que le chercheur intervient dans l'expérimentation. Le terme « essai ouvert » est donc plus précis qu'« étude ouverte », bien que ce dernier soit fréquent.
Les termes « essai non à l'insu » et « essai en mode libre » sont des propositions.

[Office de la langue française, 2000]


Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Merci