KudoZ home » English to French » Medical

in-patient team

French translation: équipe chargée des patients hospitalisés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in-patient team
French translation:équipe chargée des patients hospitalisés
Entered by: Yolanda Broad

19:02 Jun 10, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: in-patient team
Curriculum Vitae of a psychiatrist:

EMPLOYMENT:

..as well as directing an inpatient team.
Cristina Serra
Portugal
équipe chargée des malades (patients) hospitalisés
Explanation:
in-patient s CORRECT


malade hospitalisé s CORRECT,MASC

hospitalisé s CORRECT,MASC

DEF - Dans un sens plus large, personne admise pour occuper un lit non seulement dans un hôpital, mais aussi dans d'autres établissements médicaux tels que maisons de santé, sanatoriums, établissements de cure, foyer de post-cure, hôpitaux de nuit, etc. s
OBS - Hospitalisé et malade hospitalisé : NORM-OLF. s


Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Encore merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8équipe chargée des malades (patients) hospitalisés
GILOU
4 +1section des patients internes
Red Cat Studios
5staff charge des malades hospitalises........Remy Robine NAHUM
4direction de l'équipe chargée des HOSPITALISATIONS A TEMPS COMPLET
Catherine GUILLIAUMET
4[direction des] services aux patients hospitalisés
Yolanda Broad
4groupe de patients en résidenceJean-Paul Salaün
4Chef d'equipe du/dans le service internePascale Dahan


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
équipe chargée des malades (patients) hospitalisés


Explanation:
in-patient s CORRECT


malade hospitalisé s CORRECT,MASC

hospitalisé s CORRECT,MASC

DEF - Dans un sens plus large, personne admise pour occuper un lit non seulement dans un hôpital, mais aussi dans d'autres établissements médicaux tels que maisons de santé, sanatoriums, établissements de cure, foyer de post-cure, hôpitaux de nuit, etc. s
OBS - Hospitalisé et malade hospitalisé : NORM-OLF. s




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
Encore merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  xxxCHENOUMI
23 mins

agree  MikeGarcia
46 mins

agree  RHELLER
47 mins

agree  Merline
1 hr

agree  xxxswani
12 hrs

agree  John Garside
18 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
section des patients internes


Explanation:
...et aussi de diriger une section des patients internes.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: another good option
47 mins
  -> Merci.

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupe de patients en résidence


Explanation:
native french

Jean-Paul Salaün
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 123

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[direction des] services aux patients hospitalisés


Explanation:
En français, on emploie le nom, "direction", plutôt que "diriger"...

Termium donne "patients hospitalisés" pour "in-patient," et, ainsi que pour "in-patient medical services" et "in-patient services".

J'ai cherché un peu sur Google, pour voir s'il y avait des "section" ou "groupe" avec "patients hospitalisés", mais n'ai rien trouvé. Par contre, il y a 110 instances de "soins aux patients hospitalisés" et 52 pour "services aux patients hospitalisés".

Voir :


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=%22soins+aux+patien...
    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=%22services+aux+pat...
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Chef d'equipe du/dans le service interne


Explanation:
Tout court! Avec l'accent bien sur, sur E d'equipe.
Suggestion.
Vous devriez verifier que 'service interne' s'applique bien en psychiatrie.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
staff charge des malades hospitalises........


Explanation:
"staff" et utilise das le jargon medical actuel

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
direction de l'équipe chargée des HOSPITALISATIONS A TEMPS COMPLET


Explanation:
Hospitalisation à temps complet, également appelée en abrégée "hospitalisation complète".
Terme propre à la psychiatrie
Voir adresses



    Reference: http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/biblo_bd/Etudsystsoins/hosp...
    Reference: http://www.ch-rouffach.fr/Psychiatrie/Psychiatrie2.html
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770