KudoZ home » English to French » Medical

peri-operatively

French translation: En période périopératoire ou péropératoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:peri-operatively
French translation:En période périopératoire ou péropératoire
Entered by: sabrina07

19:33 Jul 10, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: peri-operatively
to measure adverse events which occur peri-operatively and during the 1 year post-operative follow-up period...
sabrina07
En période périopératoire ou péropératoire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 19:40:15 (GMT)
--------------------------------------------------

intensifs. Consulter la présentation de cette soirée. septembre 2001.
UTILISATION DES b-BLOQUEURS EN PÉRIODE PÉRIOPÉRATOIRE. objectifs ...
www.anesth.umontreal.ca/educ_med/prog_edu.htm - 26k - En cache - Pages similaires

Utilisation des solutions d\'albumine humaine en anesthésie- ...
... QUESTION 1 : Peut-on définir des valeurs seuil de pression oncotique,
d\'albuminémie et de protidémie en période périopératoire ? ...
www.invivo.net/samu75/Textes/albumine.htm - 19k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6En période périopératoire ou péropératoire
GILOU
5 +1en peropératoire
Catherine GUILLIAUMET
5en ( période ) préopératoire ouRemy Robine NAHUM
4pendant l' opération et un an post-opération
Vamoura


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
En période périopératoire ou péropératoire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 19:40:15 (GMT)
--------------------------------------------------

intensifs. Consulter la présentation de cette soirée. septembre 2001.
UTILISATION DES b-BLOQUEURS EN PÉRIODE PÉRIOPÉRATOIRE. objectifs ...
www.anesth.umontreal.ca/educ_med/prog_edu.htm - 26k - En cache - Pages similaires

Utilisation des solutions d\'albumine humaine en anesthésie- ...
... QUESTION 1 : Peut-on définir des valeurs seuil de pression oncotique,
d\'albuminémie et de protidémie en période périopératoire ? ...
www.invivo.net/samu75/Textes/albumine.htm - 19k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
12 mins

agree  Lilyane
25 mins

agree  MikeGarcia
27 mins

agree  Geneviève von Levetzow
48 mins

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> merci tous

agree  Arthur Borges
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
en peropératoire


Explanation:
ou, en jargon médical : "en perop". Inutile de rajouter "période" ou quoi que ce soit.
Bon courage

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Ascensio
11 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pendant l' opération et un an post-opération


Explanation:
ici peri prend la valeur de pendant:around
si c'était avant ca serait pre-opératively donc pré-opératoire

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en ( période ) préopératoire ou


Explanation:
en ( période ) post-opératoire pendant le suivi d'une durée de un an

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87