KudoZ home » English to French » Medical

scout and pilot images

French translation: clichés de repérage et de centrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scout and pilot images
French translation:clichés de repérage et de centrage
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

17:06 Oct 15, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: scout and pilot images
If possible, remove the scout and pilot images before saving to tape, disk or network.

scanners et IRM, vous l'aurez deviné!...
Samantha Hoffmann
Désolée, j'ai agreed pour une autre version, qui n'est pas fausse,
Explanation:
mais ça m'est revenu d'un seul coup.
"Scout images" sont les clichés de répérage, et les "pilot images" sont les clichés de centrage. Ces derniers vous valent des traces de marqueurs sur la peau quelques heures avant l'examen. Ils seront utilisés pendant l'examen final, pour "tirer" les bons clichés.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Désolée, j'ai agreed pour une autre version, qui n'est pas fausse,
Catherine GUILLIAUMET
4 +1...les images de prospection (recherche) et d'essais ...
Francis MARC
2Images pilotes et scannerisées
Xiaren


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...les images de prospection (recherche) et d'essais ...


Explanation:
éliminer toutes les images "brouillons" pour l'enregistrement en ne gardant que les meilleures

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
13 mins

41 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Images pilotes et scannerisées


Explanation:
"scout view" se traduit par scannogramme, je suppose donc que "scout image" est une "image issue" d'un scanner (examen)
"pilot film" se traduit par "film pilote"...

"Si possible, retirer les immages scannerisées et les images pilotes avant l'enregistrement ..."

Xiaren
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 47

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Désolée, j'ai agreed pour une autre version, qui n'est pas fausse,


Explanation:
mais ça m'est revenu d'un seul coup.
"Scout images" sont les clichés de répérage, et les "pilot images" sont les clichés de centrage. Ces derniers vous valent des traces de marqueurs sur la peau quelques heures avant l'examen. Ils seront utilisés pendant l'examen final, pour "tirer" les bons clichés.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 hrs