KudoZ home » English to French » Medical

pivotal efficacy study

French translation: essai/étude déterminant(e)/essentiel(le) d'efficacité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pivotal efficacy study
French translation:essai/étude déterminant(e)/essentiel(le) d'efficacité
Entered by: Yolanda Broad

17:53 Oct 21, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / essais cliniques
English term or phrase: pivotal efficacy study
Existe-t-il une expression consacréé ou faut-il traduire littéralement??
Samantha Hoffmann
Etude pivot d'efficacité
Explanation:
est l'expression consacrée
Selected response from:

Martine Ascensio
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3C'est FAUX !!!
Catherine GUILLIAUMET
4Etude pivot d'efficacitéMartine Ascensio


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etude pivot d'efficacité


Explanation:
est l'expression consacrée

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas de référence sur le net ni de vous
4 mins
  -> il existe de nombreuses références pour "étude d'efficacité" (efficacy study) et pour "étude pivot" (pivotal study)

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
C'est FAUX !!!


Explanation:
C'est un essai, une étude déterminant(e), essentiel(le). La soi-disant "expression consacrée" mentionnée par notre collègue est une simple traduction littérale qui ne veut rien dire.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, on trouvé 'étude pivot' et 'étude d'efficacité' mais pour une formule consacrée, on devrait trouver l'ensemble
2 mins

agree  Yolanda Broad: D'accord. Je vais corriger le glossaire.
1 day21 hrs
  -> Merci pour nos collègues qui pourraient poser cette question ultérieurement !

agree  Jacqueline McKay
15 days