direct push

French translation: injection directe

English term or phrase:direct push
French translation:injection directe
Entered by: Catherine Sobecki

15:11 Jan 29, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / livre de vulgarisation sur le cancer du sein
English term or phrase: direct push
Bonjour,
Je pourrais parler de "poussée / injection" directe mais je voudrais l'avis de ceux qui s'y connaissent en chimiothérapie. Dixit un bouquin américain écrit en 2000, sur le cancer du sein, on peut injecter en chimiothérapie le médicament NON dilué (!!) en IV, généralement dans les petites veines du poignet (!!!) - c'est ce qu'on appelle A DIRECT PUSH. Pratique car évite de poser une perfusion préalable et gain de temps.
A priori, c'est un livre tout à fait OK, sérieux, mais là je l'interroge le CONTENU. Merci
Catherine Sobecki
injection directe
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 15:14:57 (GMT)
--------------------------------------------------

hui qu\'elle a reçu l\'approbation pour commencer une première épreuve clinique
européenne de Dti-015, une chimiothérapie d\'injection directe dans les ...
gfme.free.fr/info/actualite33.html - 12k - En cache - Pages similaires

questions, chimiothérapie
... du médicament dans une veine peut se faire par injection directe ou encore par perfusion
plus ou moins prolongée. Lorsque la chimiothérapie est donnée par ...
www.bordet.be/infomed/chimio/quoico.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Pharmacorama - Voies d\'administration
... intraveineuse Il ya deux possibilités : injection directe à la ... le cas lors d\'administration
directe à la ... au long cours, notamment en cas de chimiothérapie. ...
www.pharmacorama.com/Rubriques/ Output/Pharmacocinetiquea5.php - 68k - En cache - Pages similaires

[PDF]Faire avancer la recherche clinique dans les cancers digestifs.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... différents traitements peuvent être indiqués (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie). ... entre
la chirurgie et une injection directe intratumorale pour ...
www.arc.asso.fr/pdf/dijon.pdf - Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
OK qu'on ne peut pas traduire autrement MAIS c'est le contexte qui pose problème : injecter un anticancéreux non dilué dans une veine du poignet. Impossible pour plusieurs raisons. Sera signalé au relecteur du livre
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4injection directe
GILOU
5injection du produit brut (ou bien sûr comme l'on dit les copains injection directe
cjohnstone
4Infiltration directe
Shog Imas
4injection directe
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
injection directe


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-29 15:14:57 (GMT)
--------------------------------------------------

hui qu\'elle a reçu l\'approbation pour commencer une première épreuve clinique
européenne de Dti-015, une chimiothérapie d\'injection directe dans les ...
gfme.free.fr/info/actualite33.html - 12k - En cache - Pages similaires

questions, chimiothérapie
... du médicament dans une veine peut se faire par injection directe ou encore par perfusion
plus ou moins prolongée. Lorsque la chimiothérapie est donnée par ...
www.bordet.be/infomed/chimio/quoico.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Pharmacorama - Voies d\'administration
... intraveineuse Il ya deux possibilités : injection directe à la ... le cas lors d\'administration
directe à la ... au long cours, notamment en cas de chimiothérapie. ...
www.pharmacorama.com/Rubriques/ Output/Pharmacocinetiquea5.php - 68k - En cache - Pages similaires

[PDF]Faire avancer la recherche clinique dans les cancers digestifs.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... différents traitements peuvent être indiqués (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie). ... entre
la chirurgie et une injection directe intratumorale pour ...
www.arc.asso.fr/pdf/dijon.pdf - Pages similaires


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74024
Grading comment
OK qu'on ne peut pas traduire autrement MAIS c'est le contexte qui pose problème : injecter un anticancéreux non dilué dans une veine du poignet. Impossible pour plusieurs raisons. Sera signalé au relecteur du livre

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Taylor
21 mins

agree  Gayle Wallimann
25 mins

agree  INVERSION
47 mins

agree  Paul Berthelot
4 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
injection directe


Explanation:
tous les sites utilisent ce terme, en injectant soit dans veine soit dans organe atteint suivant les types de cancers et de traitement

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
injection du produit brut (ou bien sûr comme l'on dit les copains injection directe


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Infiltration directe


Explanation:
+

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295