KudoZ home » English to French » Medical

Nerve sheets

French translation: feuillets nerveux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Nerve sheets
French translation:feuillets nerveux
Entered by: Francis MARC

12:33 Jan 31, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Nerve sheets
context: "Connective tissue, nerve sheets, vessels and pancreas are negative with the antibody "

Maybe "feuillets des nerfs"...can't find out !!!

Thanx in advance

Olivier
Olivier San Léandro
feuillets nerveux
Explanation:
it could be that

Les viscères ainsi recouvert de péritoine sont unis à la paroi par des "mésos", lames à 2 feuillets contenant leurs pédicules vasculo-nerveux. ...
www.anat-jg.com/Perit.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Le Système Nerveux DI...MrDalshim.free.fr
... substance blanche correspond aux voies de conduction des messages nerveux, c'est ... cellules
du bouton embryonnaire vont s'organiser en 3 feuillets : L'Ectoderme ...
mrdalshim.free.fr/pages_web_(.htm)/staps_deug_1/ v1.14/le_systeme_nerveux_d1.htm
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Faisceaux nerveux
Shog Imas
3 +3feuillets nerveux
Francis MARC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
feuillets nerveux


Explanation:
it could be that

Les viscères ainsi recouvert de péritoine sont unis à la paroi par des "mésos", lames à 2 feuillets contenant leurs pédicules vasculo-nerveux. ...
www.anat-jg.com/Perit.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Le Système Nerveux DI...MrDalshim.free.fr
... substance blanche correspond aux voies de conduction des messages nerveux, c'est ... cellules
du bouton embryonnaire vont s'organiser en 3 feuillets : L'Ectoderme ...
mrdalshim.free.fr/pages_web_(.htm)/staps_deug_1/ v1.14/le_systeme_nerveux_d1.htm


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: sûrement avec une question (idiote sûrment) ne serait-ce pas sheaths car les prélèvements cités y feraient penser
34 mins

agree  GILOU
46 mins

agree  Anne Pietrasik: sans doute dans un contexte d'embryologie
1 hr

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Faisceaux nerveux


Explanation:
Faisceau nerveux: fasciculus ou fascicule of nerve fibres.

Faisceau d'electrons, faisceau musculaire, faisceau de particules.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-02-01 04:32:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Ici dans le texte, Faisceaux est au pluriel (sheets).

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: très possible
4 hrs

agree  cjohnstone: même probable
6 hrs

agree  Pascale Dahan
14 hrs