KudoZ home » English to French » Medical

make mine a double

French translation: Je prendrai(s) un double


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:make mine a double
French translation:Je prendrai(s) un double
Entered by: NancyLynn

13:54 Mar 23, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: make mine a double
some of man's most pleasurable hours are spent curled up in bed. Make mine a double.
Sophie
Je prendrai(s) un double
Explanation:
Il n/y a pas beacuoup de contexte, mais habituellement c'est une phrase que l'on entend dire au bar: Scotch, sir? Yes, make mine a double (shot). Le shot is sous-entendu.

Selon ton contexte par contre peut-etre que c"est un double-shift au lit, ou deux femmes pour l'accompagner... ;-)
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Je prendrai(s) un double
NancyLynn
4 +2mettez m'en un (double) à deux placesElisabeth Toda-v.Galen
4J'en prendrai une double dose
Karl Supierz


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Je prendrai(s) un double


Explanation:
Il n/y a pas beacuoup de contexte, mais habituellement c'est une phrase que l'on entend dire au bar: Scotch, sir? Yes, make mine a double (shot). Le shot is sous-entendu.

Selon ton contexte par contre peut-etre que c"est un double-shift au lit, ou deux femmes pour l'accompagner... ;-)

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont: D'accord pour le sens, mais il y a un jeu de mot à faire avec bed et double
1 min
  -> ouais...pas vraiment assez de contexte pour ce dire, mais le demandeur le sait

agree  RHELLER: double shot = two times the amount
16 mins
  -> thanks Rita!

agree  bwana Jojo
1 day7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mettez m'en un (double) à deux places


Explanation:
ou

j'en prendrais un (double) à 2 places

pour faire le pendant avec la commande d'une boisson.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 15:09:45 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

Pour moi ce sera un (double) à 2 places

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-23 16:59:55 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

Pour moi ce sera un (double) à 2 places

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hepburn: pour moi ce sera un à deux places ou un grand lit.
54 mins
  -> merci

agree  xxxntouzet: Pour moi ce sera un (double) à 2 places
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
J'en prendrai une double dose


Explanation:
ou "je le ferais plutôt deux fois qu'une"

Deux propositions relativement libres par rapport à l'original

Karl Supierz
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 58