KudoZ home » English to French » Medical

pulse injections

French translation: injections pulsatiles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pulse injections
French translation:injections pulsatiles
Entered by: emmanuelle

23:09 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: pulse injections
pravastatin significantly reduced the incidence of biopsy-proven acute rejection episodes, the incidence of multiple rejection episodes, and the use of "pulse injections" of both prednisolone and OKT3.

Merci d'avance
emmanuelle
France
injections pulsatiles
Explanation:
Le qualificatif "pulsatile" est en fait celui qui décrit le système de pompe. Il s'agit de pompes pulsatiles qui délivrent le médicament.
Pour preuve : interrogez Google en français avec la séquence : injection pulsatile pompe. Vous aurez près de 400 réponses explicatives !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 20:31:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Note : il y a quelques années, on parlait d\'injections séquentielles.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci Catherine. C'est effectivement ce que j'avais fini par trouver.

Merci également à tous ceux qui m'ont répondu.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2injections pulséesSerge L
5 +1injections pulsatiles
Catherine GUILLIAUMET
5injection intermittente
Karima Afchar
4 +1injections repeteesxxxebarak


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
injections pulsées


Explanation:
"Domaine(s) : - medicine
medical and hospital equipment


anglais
français

pulsed injection
injection pulsée n. f."

HTH,

Serge L.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
4 hrs
  -> Thanks Philip!

agree  danyce
15 hrs
  -> Merci!

neutral  Marie-Pierre GERARD: en tapant injection pulsée sur google on est plutôt renvoyé sur des sites parlant de physique ou de mécanique que de médecine
15 hrs
  -> Oui, mais cela vaut aussi pour l'anglais. IMO c'est le même principe. Je vous conseille d'aller sur le site du GDT et de cliquer sur "assitance et commentaires"...

neutral  Catherine GUILLIAUMET: j'ajoute une petite nuance, et c'est pour ça que j'ai saisi ma propre réponse ci-dessous, le GDT est une bonne base de départ, mais les traductions qu'il propose sont généralement +adaptées au Canada qu'à la France. En +, en médic. ils ont bcp d'erreurs
21 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
injection intermittente


Explanation:
Selon Termium.

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 101

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
injections repetees


Explanation:
injections intermittentes est aussi une bonne traduction

xxxebarak

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD
13 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
injections pulsatiles


Explanation:
Le qualificatif "pulsatile" est en fait celui qui décrit le système de pompe. Il s'agit de pompes pulsatiles qui délivrent le médicament.
Pour preuve : interrogez Google en français avec la séquence : injection pulsatile pompe. Vous aurez près de 400 réponses explicatives !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 20:31:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Note : il y a quelques années, on parlait d\'injections séquentielles.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci Catherine. C'est effectivement ce que j'avais fini par trouver.

Merci également à tous ceux qui m'ont répondu.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Pierre GERARD
2 hrs