coating antibody

French translation: anticorps sensibilisant

English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: coating antibody
utilisation diagnostique in vitro
ADSTRAD
French translation:anticorps sensibilisant
Explanation:
terme consacré : to coat = sensibiliser, c'est-à-dire déposer un anticorps, etc. dans des puits de microplaques en vue d'une réaction de détedction
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1anticorps sensibilisant
Alain Dubayle
4anticorps de surface
cjohnstone
4anticors bloquant
Shog Imas
4anticorp de contact
Drmanu49


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticorp de contact


Explanation:
je vérifie avec le service.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-12 11:49:11 (GMT)
--------------------------------------------------

anticorps coatés selon le service

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-12 11:50:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Bel anglicisme d\'usage, et un s à \"corps perdu\".

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12908
Grading comment
...
The asker has declined this answer
Comment: ...

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
anticorps sensibilisant


Explanation:
terme consacré : to coat = sensibiliser, c'est-à-dire déposer un anticorps, etc. dans des puits de microplaques en vue d'une réaction de détedction

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 367
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

neutral  Drmanu49: Ne smble pas être utilisé dans le service de maladie infectieuses... voir ci-dessus
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticors bloquant


Explanation:
ANTICORPS BLOQUANT

Anticorps masquant un déterminant antigénique, empêchant ainsi l'expression de son pouvoir immunogène et/ou de son pouvoir réactogène.



Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295
Grading comment
anticorps de revêtement

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Probablement pas dans ce contexte ?
3 mins
The asker has declined this answer
Comment: anticorps de revêtement

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anticorps de surface


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
.
The asker has declined this answer
Comment: .