KudoZ home » English to French » Medical

Cancer survivors and other reconstruction patients fared far worse

French translation: survivantes du cancer et les femmes qui ont subi une chirurgie reconstructive

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cancer survivors and other reconstruction patients
French translation:survivantes du cancer et les femmes qui ont subi une chirurgie reconstructive
Entered by: Yolanda Broad

12:03 May 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: Cancer survivors and other reconstruction patients fared far worse
texte sur les implants mammaires et leurs conséquences
laurent
les survivantes du cancer et les femmes qui ont subi une chirurgie reconstructive,
Explanation:
ont eu des expériences beaucoup plus négatives/désagréables/mauvaises
ont eu des résultats beaucoup plus mauvais
ont beaucoup moins de chance (suivant le ton du texte)


suivant contexte je tournerais la phrase comme suit :

Pour les survivantes du cancer et celles qui ont subi une chirurgie reconstructive,

1)le bilan a été beaucoup plus négatif
2)les résultats ont été bien plus mauvais
3) cela s'est beaucoup moins bien passé

, chez les femmes qui ont déjà subi
une mastectomie (ablation du sein) suivie d'une chirurgie reconstructive. ...
www.abeille-assurances.fr/portail/ univers/sante0702.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 04:18:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Chez les survivantes du cancer et celles qui ont subi une chirurgie reconstructive,
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5les survivantes du cancer et les femmes qui ont subi une chirurgie reconstructive,
Jean-Luc Dumont
4 +2Les patientes ayant eu recours à la chirurgie reconstructive post-cancer et autres,
Elisabeth Toda-v.Galen
5vois ci-dessous
smartJIT
4 +1Celles qui ont survécu au cancer et des patientes qui ont...
Gayle Wallimann
4 -1L'état des survivants du Cancer et d'autres patients a`...
Shog Imas


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vois ci-dessous


Explanation:
les patients traités du cancer et d'autres interventions reconstructives s'en sont tirés beaucoup moins bien.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-30 13:10:21 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'aime beaucoup la remarque de genevieve qui omet de donner la bonne réponse dans ce cas. D\'autre part FYI, I\'ve been around the \'medical block\' a fews times pour la gouverne de Geneviève (sourire)...

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Les patients ayant subi des traitements pour le cancer ou des interventions reconstructives...
7 mins

disagree  Geneviève von Levetzow: Cela ne veut rien dire
50 mins
  -> lorsqu'on fait ce genre de remarque on y ajoute la solution.

neutral  Jordane Boury: approximatif
8 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: je trouve ça pas mal - je dirais patientes ici vraisemblablement - cancer du sein
15 hrs

disagree  INVERSION: d'accord avec Geneviève : on n'est pas "traité du cancer" ni "traité d'une intervention"
3 days 21 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Celles qui ont survécu au cancer et des patientes qui ont...


Explanation:
subi des interventions de chirurgie plastique ont eu des résultats nettement moins bons...

La dernière partie de la phrase est difficile à traduire sans savoir exactement ce que vous voulez dire dans le texte. Est-ce que c'est sur le plan esthétique? le plan de la santé? Je pense que c'est peut-être sur le plan de la santé, car je sais qu'il y a des implants mammaires qui s'avéraient mauvais pour la santé. Donc, si c'est le cas, je dirais:
...ont souffert plus que d'autres...(par rapport aux femmes qui n'étaient pas malade avant de subir une intervention, et qui ont reçu des implants seulement pour des raisons purement esthétiques).

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caroline Mackay-Sim: je prefere intervention de reconstruction, mais oui pour le reste.
1 day 2 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Les patientes ayant eu recours à la chirurgie reconstructive post-cancer et autres,


Explanation:
sont moins bien lotis

J'ai retourné un peu la phrase pour qu'elle "coule" mieux.....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-30 21:49:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ch\'tite erreur :

sont moins bien loties

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
18 mins

agree  Jordane Boury: patientes/loties (en supposant que les hommes opérés pour un cancer du sein ne se soumettent pas à une reconstruction mammaire!), mais je crois que le cancer du sein existe aussi chez les hommes) mis à part ce détail, c'est bon!
8 hrs
  -> très juste et de suite corrigé

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
les survivantes du cancer et les femmes qui ont subi une chirurgie reconstructive,


Explanation:
ont eu des expériences beaucoup plus négatives/désagréables/mauvaises
ont eu des résultats beaucoup plus mauvais
ont beaucoup moins de chance (suivant le ton du texte)


suivant contexte je tournerais la phrase comme suit :

Pour les survivantes du cancer et celles qui ont subi une chirurgie reconstructive,

1)le bilan a été beaucoup plus négatif
2)les résultats ont été bien plus mauvais
3) cela s'est beaucoup moins bien passé

, chez les femmes qui ont déjà subi
une mastectomie (ablation du sein) suivie d'une chirurgie reconstructive. ...
www.abeille-assurances.fr/portail/ univers/sante0702.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-31 04:18:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Chez les survivantes du cancer et celles qui ont subi une chirurgie reconstructive,


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> meric GvL

agree  Lucie LAVERGNE
4 hrs
  -> merci bien

agree  Anne Pietrasik
4 hrs
  -> merci bien

agree  NatalieD: mais j'ajouterais "et les autres femmes" car celles qui ont eu le cancer ont aussi subi une chirurgie reconstructive
1 day 18 hrs
  -> merci, autres est implicite dans "les survivantes du cancer et les femmes "

agree  INVERSION
3 days 5 hrs
  -> merci

1 day 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
L'état des survivants du Cancer et d'autres patients a`...


Explanation:
L'état des survivants du Cancer et d'autres patients a` interventions reconstructives, a empiré.

2. to fare (•well, poorly, etc.•) [v.] aller (•bien, mal, etc.•) [expr.], se trouver (•bien, mal, etc.•) [expr.]

Les survivants du Cancer et les autres patients a` interventions reconstructives se sont trouvés plus mal.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  INVERSION: il n'y a pas la notion "empirer" mais de "moins bien"
2 days 7 hrs