KudoZ home » English to French » Medical

phrase ci dessous svp

French translation: patient doit signer le consentement éclairé pour le traitement des données de l'étude


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Patient gives informed consent to the treatment of their data
French translation:patient doit signer le consentement éclairé pour le traitement des données de l'étude
Entered by: Yolanda Broad

08:48 Nov 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: phrase ci dessous svp
Patient gives informed consent to the treatment of their data.

Toujours mon protocole d'essai clinique.
merci
Stephanie Huss
France
le patient doit signer le consentement éclairé pour le traitement des données de l'étude
Explanation:
c'est un formulaire qui informe le patient, et il doit signer en toute connaissance de cause.
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5le patient doit signer le consentement éclairé pour le traitement des données de l'étudexxxsarahl
4consentement /accord en (toute) connaissance de cause
Jean-Luc Dumont
4le patient donne son accord tacite quant au traitement de ses donnéescgab
3le malade donne une autorisationRHELLER
4 -1Le malade (patient) accepte de subir le traitement en
irat56


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Le malade (patient) accepte de subir le traitement en


Explanation:
toute connaissance de cause
ou
après avoir été informé des risques possibles

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Anne Pietrasik: contresens. ce sont les données qui sont traitées.
52 mins
  -> O.K. mal réveillé!, Professeur(e)!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le patient donne son accord tacite quant au traitement de ses données


Explanation:
L'accord tacite, implique ici, que a été mis au courant des pratiques usuelles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 19 mins (2003-11-02 10:08:19 GMT)
--------------------------------------------------

à lire plutot ... implque ici que Le Patient a été mis ...

cgab
Mauritius
PRO pts in pair: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le malade donne une autorisation


Explanation:
In the U.S. there are two types of consent forms:

1) allows clinic/doctor to send confidential information/data to the insurance company (no one uses the word treatment here- sounds like a reverse translation from processing)

2) states that patient is giving informed consent before surgery

I believe you are referring to #1




le malade donne une autorisation de faire le necessaire avec leur données privées

OR

d'utiliser leur données privées pour certaines opérations (réquises)

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le patient doit signer le consentement éclairé pour le traitement des données de l'étude


Explanation:
c'est un formulaire qui informe le patient, et il doit signer en toute connaissance de cause.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
MERCI

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consentement /accord en (toute) connaissance de cause


Explanation:
DOAD 5061-0, Recherche avec des sujets humains - [ Translate this page ]
... un projet de recherche comme sujet d'expérience en toute connaissance de cause du
projet ... Il faut obtenir le consentement du sujet dans le cas d ... (informed consent ...
www.dnd.ca/admfincs/subjects/daod/5061/0_f.asp - 16k - Cached - Similar pages

[PDF] Information du patient et consentement ?lair?en endoscopie ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... prendre des décisions en connaissance de cause, notamment d ... SARGOS P. — Information
et consentement du patient ... Guidelines for informed consent for endoscopic ...
www.sfed.org/pdf/vd_infopatien_consenteclair.pdf - Similar pages

Sécurité chimique - [ Translate this page ]
... La Convention sur la procédure de consentement préalable en connaissance de cause
("Prior Informed Consent", PIC) applicable à certains produits chimiques ...
www.auswaertiges-amt.de/www/fr/aussenpolitik/ vn/umweltpolitik/chemikalien_html - 32k - Nov 1, 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] PARLEMENT EUROPÉEN
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... La procédure connue sous le nom de consentement préalable en connaissance de cause
(procédure PIC, de l’anglais Prior Informed Consent) a été instituée ...
www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/ envi/20020709/459667fr.pdf


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872