KudoZ home » English to French » Medical

accrual

French translation: nombre des patients inscrits / inscriptions des patients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:accrual [of patients]
French translation:nombre des patients inscrits / inscriptions des patients
Entered by: Yolanda Broad

11:09 Nov 2, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: accrual
Frequency of the monitoring visits will be dependent upon *accrual*.

surveillance d'une étude clinique

thanx
Stephanie Huss
France
nombre des patients inscrits / les inscriptions des patients
Explanation:
nombre des patients sélectionnés/recrutés pour participer à des tests ou tudes

accrual
The process of getting patients onto a clinical trial, or the number of patients planned for a given trial.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 42 mins (2003-11-02 20:51:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cadre de l’étude duMRC, les patients ont été répartis de façon aléatoire à un grouperecevant 10 millions d’unités d’IFN -2b par voie sous-cutanée,trois fois par semaine, pendant 12 semaines, ou à un grouperecevant 300 mg de médroxyprogestérone (MPA) par jour,pendant 12 semaines. L’inscription de patients à cet essai a étéinterrompue prématurément, car on a établi que le grouperecevant de l’IFN-2b obtenait un avantage de survie.
In theMRC study, patients were randomised to receive IFN -2b 10 MUSC three times weekly for 12 weeks or medroxyprogesterone(MPA) 300 mg daily for 12 weeks. Accrual of patients for this trialwas stopped early because of evidence of a survival benefit in theIFN -2b arm. Based on analysis of data from 335 patients, therewas a survival advantage for IFN -2b over MPA, as indicated bylog-rank statistics for survival by treatment with a hazard ratio of0.72 (95% CI: 0.55-0.94, p=0.17).


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 45 mins (2003-11-02 20:54:39 GMT)
--------------------------------------------------

here you go :-):

La fréquence des visites de monitoring sera établi en fonction du rythme de recrutement des patients



La fréquence des visites de monitoring sera établi pour chaque protocole
en fonction du rythme de recrutement des patients. Dès ...
www.fnclcc.fr/fr/essais_cliniques/ pdf/procedure/BECT_05-01.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 45 mins (2003-11-02 20:55:03 GMT)
--------------------------------------------------

établie

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 7 mins (2003-11-02 21:17:04 GMT)
--------------------------------------------------

monitorage - pour éviter le franglais

La fréquence des visites de monitorage sera établie en fonction du recrutement des patients
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci à tous ! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6La fréquence des visites de monitorage
Catherine GUILLIAUMET
4 +1nombre des patients inscrits / les inscriptions des patients
Jean-Luc Dumont
4La fréquence des visited de monitorage est fonction du nombre de patients inclussktrans


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
La fréquence des visites de monitorage


Explanation:
sera fonction de l'accumulation (des données), c.à.d. du volume des données collectées.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
35 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  toubabou
3 hrs

agree  jenan
4 hrs

agree  xxxsarahl: monitoring plutôt à mon humble avis (mais je ne suis pas médecin !)
4 hrs
  -> Chère Sarah, en français patenté de l'hexagone, on parle de monitorage. Cf. notamment le Conseil de la Francophonie. Je suis très chiante à ce sujet et emmerde même mes clients à ce propos. Désolée pr mon français :-))

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 days3 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nombre des patients inscrits / les inscriptions des patients


Explanation:
nombre des patients sélectionnés/recrutés pour participer à des tests ou tudes

accrual
The process of getting patients onto a clinical trial, or the number of patients planned for a given trial.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 42 mins (2003-11-02 20:51:51 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cadre de l’étude duMRC, les patients ont été répartis de façon aléatoire à un grouperecevant 10 millions d’unités d’IFN -2b par voie sous-cutanée,trois fois par semaine, pendant 12 semaines, ou à un grouperecevant 300 mg de médroxyprogestérone (MPA) par jour,pendant 12 semaines. L’inscription de patients à cet essai a étéinterrompue prématurément, car on a établi que le grouperecevant de l’IFN-2b obtenait un avantage de survie.
In theMRC study, patients were randomised to receive IFN -2b 10 MUSC three times weekly for 12 weeks or medroxyprogesterone(MPA) 300 mg daily for 12 weeks. Accrual of patients for this trialwas stopped early because of evidence of a survival benefit in theIFN -2b arm. Based on analysis of data from 335 patients, therewas a survival advantage for IFN -2b over MPA, as indicated bylog-rank statistics for survival by treatment with a hazard ratio of0.72 (95% CI: 0.55-0.94, p=0.17).


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 45 mins (2003-11-02 20:54:39 GMT)
--------------------------------------------------

here you go :-):

La fréquence des visites de monitoring sera établi en fonction du rythme de recrutement des patients



La fréquence des visites de monitoring sera établi pour chaque protocole
en fonction du rythme de recrutement des patients. Dès ...
www.fnclcc.fr/fr/essais_cliniques/ pdf/procedure/BECT_05-01.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 45 mins (2003-11-02 20:55:03 GMT)
--------------------------------------------------

établie

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 7 mins (2003-11-02 21:17:04 GMT)
--------------------------------------------------

monitorage - pour éviter le franglais

La fréquence des visites de monitorage sera établie en fonction du recrutement des patients


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
merci à tous ! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
7 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La fréquence des visited de monitorage est fonction du nombre de patients inclus


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-03 04:08:25 (GMT)
--------------------------------------------------

visites et non visited.

on ppeut dire aussi .........de l\'accroissement du nombre de patients


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693