KudoZ home » English to French » Medical

To retain a strong belief in...

French translation: conserver (garder) une foi/croyance/ferveur inébranlable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:retain a strong belief in.
French translation:conserver (garder) une foi/croyance/ferveur inébranlable
Entered by: Yolanda Broad

09:41 Nov 4, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / Therapeutic treatments
English term or phrase: To retain a strong belief in...
She retains a strong belief in caring for her horses, wherever possible, "in the natural way".
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
elle conserve (garde) une foi (croyance) inébranlable ....
Explanation:
-voire une ferveur.....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Décidément, on peut toujours compter sur vous pour aider les collègues ! Merci encore.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4elle reste toujours fidèle au principe de...xxxCMJ_Trans
4elle conserve (garde) une foi (croyance) inébranlable ....
GILOU
3elle garde/conserve une solide/forte conviction pour...
Francis MARC
1 +1elle reste très attachée à, elle tient beaucoup à, elle veut absolument
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle garde/conserve une solide/forte conviction pour...


Explanation:
s'occuper/prendre soin des chevaux d'une façon naturelle

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle conserve (garde) une foi (croyance) inébranlable ....


Explanation:
-voire une ferveur.....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217
Grading comment
Décidément, on peut toujours compter sur vous pour aider les collègues ! Merci encore.

5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
to retain a strong belief in...
elle reste très attachée à, elle tient beaucoup à, elle veut absolument


Explanation:
pour intégrer "retain" j'ajouterai soit "encore" soit"quoi qu'il arrive" soit dans "tous les cas de figure" ou encore "en toutes circonstances" soit simplement toujours... encore qu'on peut s'en passer à vous de voir s'il est idispensable d'jouter qque chose

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
5 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle reste toujours fidèle au principe de...


Explanation:
par exemple

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820