KudoZ home » English to French » Medical

bloody stool

French translation: présence de sang dans les selles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bloody stool
French translation:présence de sang dans les selles
Entered by: ITtranslations

22:14 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: bloody stool
Pain, spasms, nausea, vomiting, diarrhea, bloody stool, and perforation of the stomach can occur when ingested.
ITtranslations
Seychelles
présence de sang dans les selles
Explanation:
++
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6présence de sang dans les sellesxxxntouzet
3 +4selles sanglantessktrans
4 +3selles sanguinolentesxxxsarahl
5Attention à ne pas confondre méléna (ou melaena)
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
présence de sang dans les selles


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
1 hr

agree  sktrans
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

agree  Jérôme Haushalter
9 hrs

agree  eirinn
9 hrs

agree  NatalieD
17 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
selles sanguinolentes


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 hr
  -> merci !

agree  sktrans
1 hr
  -> shukran!

agree  Jean-Luc Dumont: c'est un peu dégoulinant tout ça...:-) - touché... à point :-)
1 hr
  -> comme ton steak ! :-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
selles sanglantes


Explanation:
Envoi de Sonia le 07 octobre 2002 à 13:24:16 Sujet : 28 ans, F, MC - MC et selles sanglantes Bonjour, j'ai la MC depuis 91, sous traitement (purinéthol) et ...
afa.asso.fr/bbs/corresp/1035.html - 6k - Cached - More pages from this site
Dieulafoy?s lesions of the rectum: A rare cause of lower ...
... Les lésions observées au niveau du côlon s?accompagnent généralement de selles sanglantes indolores (c.-à-d. plus de 5 U). S?il est possible de les ...
www.pulsus.com/Gastro/15_08/ennd_ed.htm - 47k - Cached
V Millet
... Plus rarement les signes sont d'emblée alarmants : selles sanglantes, choc infectieux et défense abdominale. ... vomissements. selles sanglantes. diarrhée. ...
www.sfip-radiopediatrie.org/EPUTIM98/MILTIM98.HTM - 14k - Cached - More pages from this site
Les Actualités en bref pour maladies infectieuses - le 9 mars ...
... Les patients admissibles avaient des selles sanglantes, dont on prélevait trois échantillons de selles molles par période de 24 heures, et une maladie d'une ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/bid-bmi/dsd-dsm/nb-ab/2001/nb10... - 18k - Cached - More pages from this site
Les allergies chez les enfants
... sont souvent allergènes chez les nourrissons), Vomissements, diarrhée, selles sanglantes et tous les symptômes provoqués par une piqûre d'insecte* (ex. ...
collections.ic.gc.ca/child/docs/00000213.htm - 16k - Cached
Épidémie de diarrhées glairo-sanglantes à Shigella flexneri ... (PDF)
... Il est alors décidé d?envoyer sur Wallis quelques prélèvements de selles glairo-sanglantes afin de tenter d?identifier l?agent causal. ...
www.spc.int/phs/ENGLISH/Publications/Inform'ACTION/IA12/ShigellaFlexneri-Futuna.pdf - View as html - More pages from this site


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 00:32:15 (GMT)
--------------------------------------------------

... Extériorisées hématémèse (vomissement sanglant), méléna (selles sanglantes noires en rapport avec une hémorragie d\'origine gastro-intestinale ...
www.chups.jussieu.fr/polys/anapath/Cours/POLY.Chp.2.4.3.htm... - 31k - Cached - More pages from this site



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: oui - c'est ce que je voulais dire et j'ai mis saignantes -:-) vite une saignée :-)
7 mins

agree  GILOU
4 hrs

agree  Robintech
7 hrs
  -> merci à tous trois

agree  Catherine GUILLIAUMET: Mais voir ma réponse ci-dessous
20 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Attention à ne pas confondre méléna (ou melaena)


Explanation:
et selles sanglantes.
Comme l'indique la racine (la même que pour la mélanine et la mélanose), quand on parle de méléna(nom masculin), on parle de selles contenant du sang noir (du grec melas = noir), donc coagulé et digéré. Ces hémorragies NE PEUVENT provenir que du haut appareil digestif (estomac, oesophage) , en aucun cas du bas appareil. Les hémorragies provenant de ce dernier (côlon irritable, rectocolite hémorragique) sont ROUGEs, éventuellement mêlées aux selles.
Donc, quand on n'a pas d'indication précise sur la couleur des traces de sang dans les selles, c.à.d. de l'origine topographique de l'hémorragie, on parle de "selles sanglantes". C'est pas Halloween, juste de la prudence :-))
Je cite u n site intéressant, bien qu'ils fassent une erreur : le côlon ne fait pas franchement partie des voies digestives hautes :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 21:44:18 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

C\'est quoi ce nouveau truc de clore une question, quand on a pris la peine, comme moi, d\'expliquer qu\'il y avait une erreur dans une réponse. Je ne coure pas après les ponts, j\'essaye de vous éviter dans la mesure du possible certaines erreurs. La moindre des choses serait d\'avoir la politesse élémentaire de remercier tous les participants. Cette méthode est d\'une grossièreté inimaginable, et c\'est la première fois que je la vois appliquée sur ProZ. Je me sens particulièrement offensée, car ça s\'est produit après ma réponse détaillée. Je ne répondrai plus jamais à une question de cette personne.


    Reference: http://www.vulgaris-medical.com/textm/melena.htm
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770