KudoZ home » English to French » Medical

sub-analysis

French translation: sous analyse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sub-analysis
French translation:sous analyse
Entered by: Stephanie Huss

13:12 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: sub-analysis
dans une étude clinique ...
sous-étude ??

merci
Stephanie Huss
France
sous-analyse ou sous-étude
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 13:14:15 (GMT)
--------------------------------------------------

La sous-analyse faisant l’objet de la publication consiste à comparer ... La signification
clinique des différences statistiques n’est pas clairement exposée ...
www.fmed.ulaval.ca/mfa-cetp/articles/ 2002/02_11_27_2.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Chez les diabétiques hypertendus, le captopril est-il supérieur ...
... Essai clinique randomisé ouvert (les patients et les médecins connaissaient le
traitement donné). Contexte Il s’agit d’une sous-analyse planifiée de l ...
www.fmed.ulaval.ca/mfa-cetp/articles/2002/02_07_24.htm - 21k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci

no comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5sous-analyse ou sous-étude
GILOU
3 +4sous-analyseRHELLER


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
sous-analyse ou sous-étude


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 13:14:15 (GMT)
--------------------------------------------------

La sous-analyse faisant l’objet de la publication consiste à comparer ... La signification
clinique des différences statistiques n’est pas clairement exposée ...
www.fmed.ulaval.ca/mfa-cetp/articles/ 2002/02_11_27_2.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Chez les diabétiques hypertendus, le captopril est-il supérieur ...
... Essai clinique randomisé ouvert (les patients et les médecins connaissaient le
traitement donné). Contexte Il s’agit d’une sous-analyse planifiée de l ...
www.fmed.ulaval.ca/mfa-cetp/articles/2002/02_07_24.htm - 21k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
merci

no comment

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
29 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
44 mins

agree  toubabou
52 mins

agree  sktrans
1 hr

agree  Catherine GUILLIAUMET
2 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
sous-analyse


Explanation:
Novembre Merck Frosst Canada ltée - Nouvelle sous-analyse de l'étude
LIFE présentée à la réunion de l'American Heart Association. ...
www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/MTC/2002/11/c3556.html -

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  penny_26
2 mins
  -> merci penny!

agree  Robintech
28 mins
  -> merci Robin!

agree  sktrans
1 hr
  -> merci!

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr
  -> merci Yolanta!