KudoZ home » English to French » Medical

break the treatment group and dose

French translation: En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:In case of emergency, break the treatment group and dose
French translation:En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée
Entered by: Yolanda Broad

22:12 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: break the treatment group and dose
This call should be used to break the treatment group and dose of a subject in the case of a medical emergency.
NancyLynn
Canada
En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée
Explanation:
au sujet.
-
Selected response from:

sktrans
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée
sktrans
5connaitre le groupe de traitement et les doses administrées
xxxsarahl
4below
Stephanie Huss
3...arreter la participation à un traitement collectif et le dosage individuel d'uns sujet...
Emérentienne
1 +1interrompre le traitement de groupe et la dose individuelle prévueen cas d'urgence
cjohnstone


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
interrompre le traitement de groupe et la dose individuelle prévueen cas d'urgence


Explanation:
le protocole d'essai a pour limite une urgence individuelle et dans ce cas là on sort le sujet du protocole expérimental (déontologie)
still guessing my dear!!!:-)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: "group" might have an other meaning
44 mins
  -> could but then we need more context and which meaning..-:)

neutral  Stephanie Huss: traitemen,t de groupe serait 'group treatment' en anglais ...
12 hrs
  -> oui mais c'est casser le groupe de traiement pour sortir un individu en urgence et pour faire court, ça va..

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
connaitre le groupe de traitement et les doses administrées


Explanation:
when you have to break the seal in a double blind study so you can help a patient in distress

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
En cas d'urgence, lever l'insu pour savoir quel est le groupe thérapeutique et la dose administrée


Explanation:
au sujet.
-


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 697

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> merci

agree  Catherine GUILLIAUMET: C'est toujours notre histoire de levée de l'insu, exprimée autrement !
2 hrs
  -> oui, c'est ça

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
below


Explanation:
treatment group = groupe traité (par opposition au groupe témoin, control group)

lever le secret sur

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...arreter la participation à un traitement collectif et le dosage individuel d'uns sujet...


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122