KudoZ home » English to French » Medical

skilled undertaking

French translation: le diagnostic est un processus / un acte médica


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Diagnosis is a skilled undertaking
French translation:le diagnostic est un processus / un acte médica
Entered by: Yolanda Broad

19:45 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical / Livre
English term or phrase: skilled undertaking
Dans un livre médical, dans la mise en garde au début :

Diagnosis is a skilled undertaking, which must always be carried out by a doctor and not from pages of a book.

Peut-on dire : engagement spécialisé ?

Merci !
Veronique Boulet
Canada
le diagnostic est un processus / un acte médical qui doit toujours
Explanation:
un processus délicat / un acte important
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3une affaire d'expérience/requiert de l'espérience
Gayle Wallimann
4 +2un acte médical/réservé aux professionnelsxxxsarahl
4 +1est affaire d'experts, est réservé aux experts
cjohnstone
4le diagnostic requiert un professionnel versé dans l'art médicalsktrans
4une activité exigeant des qualifications
Francis MARC
4le diagnostic est un processus / un acte médical qui doit toujours
Jean-Luc Dumont
3le diagnostic est un effort qui exige des compétences d'un medecinRHELLER
3une tâche délicate
agnesb


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
une affaire d'expérience/requiert de l'espérience


Explanation:
C'est une affaire d'expérience, cela demande de l'expérience.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-11-12 19:50:18 GMT)
--------------------------------------------------

requiert de l\'expérience, pas \"espérience\"!

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: c'est parce qu'on espère tjs bien faire ;-D
4 hrs

agree  Sylvain Leray: tu as pris "l'assent provençal" !! ;-)
13 hrs
  -> Oui, en effet ;-)

agree  Lucile d'Aubarede
2 days1 hr

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un acte médical/réservé aux professionnels


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
6 hrs
  -> merci JL !

agree  Lucile d'Aubarede
2 days1 hr
  -> merci !

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le diagnostic est un processus / un acte médical qui doit toujours


Explanation:
un processus délicat / un acte important

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une activité exigeant des qualifications


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
est affaire d'experts, est réservé aux experts


Explanation:
NA

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2003-11-12 20:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors nécessite des (un) spécialiste(s)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 hrs
  -> merci Gilles

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une tâche délicate


Explanation:
...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le diagnostic requiert un professionnel versé dans l'art médical


Explanation:
et non ........

... il était, nous apprend Cicéron, très versé dans les sciences ... l'ancienne conception
tripartie de l'art médical chez les ... qui s'exprime aussi dans l'Avesta ...
bcs.fltr.ucl.ac.be/FE/01/Druides.html - 75k - Cached


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le diagnostic est un effort qui exige des compétences d'un medecin


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598