KudoZ home » English to French » Medical

HIV shedding

French translation: excrétion/élimination fécale du virus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:virus shedding
French translation:excrétion/élimination fécale du virus
Entered by: Catherine Brahic

18:48 Dec 6, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: HIV shedding
"They may also do rectal safety trials, to see how the body will react if the product is inserted rectally, and expanded safety trials involving HIV positive people to make sure the product is safe for their use and to see what impact it has on HIV shedding."
Catherine Brahic
Excrétion ou élimination fécale du VIH
Explanation:
Shedding c'est l'excrétion fécale d'un virus. Attention, certains auteurs ignares utilisent ce terme pour évoquer l'excrétion dans les sécrétions vaginales, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:14:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Preuves à l\'appui :
1)http://www.medespace.com/viro/presse/presse2000/presse42-vir... (chercher \"excrétion\")
2) http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/bacterio-viro/DESLYON/chapitre... (chercher \"excrétion fécale\"
3) http://www.unige.ch/sciences/biologie/public/pif/chapitre/Po...
4) OMS : http://www.who.int/csr/sars/conference/june_2003/materials/r...
etc., etc, il existe des dizaines de références de ce style

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:27:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Je voulais répondre à sktrans : ... dans ce cas de figure, où pour une fois, le terme anglais est utilisé à bon escient, comme le confirme le contexte. Bon week-end à tous.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-07 12:49:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Zut :-)) Ce n\'est pas sktrans qui avait répondu au-dessus :-))
Décidément, je devrais être plus attentive :-)
Toutes mes excuses pour la confusion.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci! c'est tres informateur.
Catherine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Excrétion ou élimination fécale du VIH
Catherine GUILLIAUMET
3élimination du virus VIH/du sida
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
élimination du virus VIH/du sida


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 18:53:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
omaine(s)
  – Microbiology, Bacteriology and
Parasitology
Domaine(s)
  – Microbiologie, bactériologie et
parasitologie
 
viral shedding Source CORRECT

virus shedding Source CORRECT

virus removal Source

shedding Source

élimination du virus Source
CORRECT, FÉM

excrétion du virus Source CORRECT,
FÉM

excrétion virale Source FÉM

OBS – Genital herpes in pregnancy:
risk factors associated with
recurrences and asymptomatic viral
shedding (American Journal of
Obstetrics and Gynecology; 1985;
Vol. 153; No. 1; pp. 24-30) Source

OBS – virus shedding: J. Amer. Med.
Ass., 1975; Vol. 231; No. 12; pp.
1248-1251 Source

CONT – [...] le C.M.V.
[cytomégalovirus] est présent dans
presque tous les liquides biologiques
(sang, urine, salive, sécrétions
génitales, lait maternel) d\'une
personne infectée pendant la période
d\'élimination du virus. La période
d\'élimination (excrétion) du virus est
beaucoup plus longue chez les
enfants que chez les adultes. Chez
l\'adulte, cette période peut aller
jusqu\'à six mois [...] Chez les tout-
petits, le virus peut être excrété sur
une période de deux ans

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Excrétion ou élimination fécale du VIH


Explanation:
Shedding c'est l'excrétion fécale d'un virus. Attention, certains auteurs ignares utilisent ce terme pour évoquer l'excrétion dans les sécrétions vaginales, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:14:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Preuves à l\'appui :
1)http://www.medespace.com/viro/presse/presse2000/presse42-vir... (chercher \"excrétion\")
2) http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/bacterio-viro/DESLYON/chapitre... (chercher \"excrétion fécale\"
3) http://www.unige.ch/sciences/biologie/public/pif/chapitre/Po...
4) OMS : http://www.who.int/csr/sars/conference/june_2003/materials/r...
etc., etc, il existe des dizaines de références de ce style

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:27:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Je voulais répondre à sktrans : ... dans ce cas de figure, où pour une fois, le terme anglais est utilisé à bon escient, comme le confirme le contexte. Bon week-end à tous.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-07 12:49:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Zut :-)) Ce n\'est pas sktrans qui avait répondu au-dessus :-))
Décidément, je devrais être plus attentive :-)
Toutes mes excuses pour la confusion.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci! c'est tres informateur.
Catherine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: une pro))
0 min
  -> Merci, je rougis :-)

agree  sktrans
18 mins
  -> Merci, vous n'aviez pas tort, maus c'est "fécale" qui compte, surtout dans ce cas de figure où, pour ue

agree  Petra Johansson
1 day 22 hrs