KudoZ home » English to French » Medical

the chemical and biologique study of living systems

French translation: l'étude de la chimie et de la biologie des systèmes vivants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chemical and biological study of living systems
French translation:l'étude de la chimie et de la biologie des systèmes vivants
Entered by: xxxTeboulA

06:13 Dec 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: the chemical and biologique study of living systems
Domaine : médecine
-----
Taking biology in high school will lead you into careers in medicine or physiology, the chemical and biological study of living systems.
xxxTeboulA
l'étude de la chimie et de la biologie des systèmes vivants
Explanation:
I personally prefer this to "études chimiques et biologiques". You have a typo in your post, I changed it in my answer.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'étude de la chimie et de la biologie des systèmes vivants
Gayle Wallimann
5L'étude chimique et biologique d'organismes vivantsxxxAmandine
3 +1l’étude des systèmes vivants du point de vue de la chimie et de la biologie
jemo


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the chemical and biological study of living systems
l'étude de la chimie et de la biologie des systèmes vivants


Explanation:
I personally prefer this to "études chimiques et biologiques". You have a typo in your post, I changed it in my answer.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
4 hrs
  -> Thanks, Moya.

agree  sktrans
7 hrs
  -> Thanks, sktrans.

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l’étude des systèmes vivants du point de vue de la chimie et de la biologie


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2003-12-07 06:48:08 GMT)
--------------------------------------------------

\"Henri LABORIT (1914-1995)

par Pierre HUGUENARD, Professeur émérite à la faculté de médecine de l’Université Paris XII – Val de Marne
(...)
De 1978 à 1983, il assure un enseignement de bio-psycho-sociologie, comme professeur invité, à l’université du Québec, à Montréal, qui prolonge la ligne de pensée qu’il inaugurait en 1970 avec L’Homme imaginant, et poursuivait dans L’Éloge de la fuite (1976) et L’Inhibition de l’action (1979). La Colombe assassinée vulgarisait en 1983 ses thèses sur la violence. Mais avec Dieu ne joue pas aux dés (1987), il devait revenir à l’étude des systèmes vivants qui lui avait déjà inspiré, en 1963, Du soleil à l’homme, pour achever ce parcours encyclopédique avec son Esprit du grenier (1992).\"

http://lancelot.univ-paris12.fr/laborit/henri_laborit_bio.ht...

\" On vous a habitués à assigner aux fonctions de 1\'organisme et à leurs troubles des causes anatomiques, à les expliquer en vous plaçant du point de vue de la chimie et de la physique, à les concevoir du point de vue biologique,\"
http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Classiques_des_sciences_so...

\"L’objectif est d’observer le déplacement d’une protéine sur une fibre d’ADN double brin au cours du déroulement d’une fonction biologique. L’intérêt d’une telle étude pour un physicien est l’étude expérimentale d’un moteur moléculaire. Cependant, du point de vue de la biologie, cette étude peut apporter des informations importantes sur la dynamique de fonctions biologiques comme la réplication, ou la transcription\"
http://agendadea.cermav.cnrs.fr/sujet_stage_2002/stage_place...





jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
3 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
L'étude chimique et biologique d'organismes vivants


Explanation:
Je pense que l'ordre des mots et le choix d'organisme plutôt que système rend la phrase plus fluide et moins lourde...

xxxAmandine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3