KudoZ home » English to French » Medical

pre-exposure prophylaxis (PREP)

French translation: prophylaxie pré-exposition


18:53 Dec 8, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: pre-exposure prophylaxis (PREP)
Le document décrit la gamme de produits préventifs dans la lutte contre le VIH. Je cherche l'équivalent technique en français. Merci!
Catherine Brahic
French translation:prophylaxie pré-exposition
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 18:55:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Epidemiology
Domaine(s)
  – Épidémiologie
 
pre-exposure
prophylaxis Source
CORRECT

prophylaxie pré-
exposition Source CORRECT,
FÉM

OBS – Canada Diseases
Weekly Report. Source

OBS – Rapport hebdomadaire
des maladies au Canada.
Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 18:55:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vaccin assure l\'immunité contre la rage si on l\'administre avant l\'exposition
(prophylaxie pré-exposition) ou après avoir été exposé (prophylaxie post ...
webpublic.ac-dijon.fr/divers/culture/ activite/educenvi/renard/preexpo.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Déclaration relative aux voyageurs et au vaccin contre la rage
... [Contenu]. Prophylaxie pré­exposition. Les autorités américaines
recommandent d\'offrir le vaccin antirabique à tous les voyageurs ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/300/cdn_medical_association/ cmaj/vol-152/issue-8/1243f.htm - 15k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 10:08:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vaccin fournit l\'immunité contre la rage si on l\'administre en protection avant
l\'exposition (prophylaxie pré-exposition) ou après avoir été exposé ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/tmp-pmv/info/rage_f.html - 33k - En cache - Pages similaires

Info-Bits en Infectiologie - Hépatite A
... Prophylaxie pré-exposition. Étant donné sa sécurité, l’immunisation
sera recommandée aussi pour tout voyageur qui prévoit ...
infobits.med.usherb.ca/Hav.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Infectiologie 2002: varicelle et grossesse
... ou Valaciclovir 1gX3 / j pdt 7 Jours pour les formes modérées. Varicelle
et grossesse. Prévention. Prophylaxie pré-exposition: vaccination. ...
perso.wanadoo.fr/college-gyneco.cvl/2002/Varicelle.htm - 11k - En cache - Pages similaires

IRTC 0006RD - Induction rapide de l\'immunité innée sur les ...
... il faudra pouvoir déployer immédiatement des techniques de diagnostic et de traitement
rapides et assurer à long terme une prophylaxie pré-exposition. ...
www.crti.drdc-rddc.gc.ca/projects/crti_0006rd_f.html - 19k - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4prophylaxie pré-exposition
GILOU
4 +1prophylaxie avant exposition
Robintech


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
prophylaxie pré-exposition


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 18:55:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Epidemiology
Domaine(s)
  – Épidémiologie
 
pre-exposure
prophylaxis Source
CORRECT

prophylaxie pré-
exposition Source CORRECT,
FÉM

OBS – Canada Diseases
Weekly Report. Source

OBS – Rapport hebdomadaire
des maladies au Canada.
Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 18:55:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vaccin assure l\'immunité contre la rage si on l\'administre avant l\'exposition
(prophylaxie pré-exposition) ou après avoir été exposé (prophylaxie post ...
webpublic.ac-dijon.fr/divers/culture/ activite/educenvi/renard/preexpo.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Déclaration relative aux voyageurs et au vaccin contre la rage
... [Contenu]. Prophylaxie pré­exposition. Les autorités américaines
recommandent d\'offrir le vaccin antirabique à tous les voyageurs ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/300/cdn_medical_association/ cmaj/vol-152/issue-8/1243f.htm - 15k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 10:08:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Le vaccin fournit l\'immunité contre la rage si on l\'administre en protection avant
l\'exposition (prophylaxie pré-exposition) ou après avoir été exposé ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/tmp-pmv/info/rage_f.html - 33k - En cache - Pages similaires

Info-Bits en Infectiologie - Hépatite A
... Prophylaxie pré-exposition. Étant donné sa sécurité, l’immunisation
sera recommandée aussi pour tout voyageur qui prévoit ...
infobits.med.usherb.ca/Hav.htm - 15k - En cache - Pages similaires

Infectiologie 2002: varicelle et grossesse
... ou Valaciclovir 1gX3 / j pdt 7 Jours pour les formes modérées. Varicelle
et grossesse. Prévention. Prophylaxie pré-exposition: vaccination. ...
perso.wanadoo.fr/college-gyneco.cvl/2002/Varicelle.htm - 11k - En cache - Pages similaires

IRTC 0006RD - Induction rapide de l\'immunité innée sur les ...
... il faudra pouvoir déployer immédiatement des techniques de diagnostic et de traitement
rapides et assurer à long terme une prophylaxie pré-exposition. ...
www.crti.drdc-rddc.gc.ca/projects/crti_0006rd_f.html - 19k - En cache


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72588
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  France Mercier
3 hrs

agree  sktrans
8 hrs

agree  Petra Johansson
17 hrs

agree  Orlin Chochov
19 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pre-exposure prophylaxis (prep)
prophylaxie avant exposition


Explanation:
voir lien ci-dessous


    Reference: http://www.aventispasteur.com/canada/french/products/files/I...
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
15 hrs