KudoZ home » English to French » Medical

licensed vaccine

French translation: vaccin sous licence


08:07 Dec 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: licensed vaccine
This vaccine, a bacterin enriched with toxoids and capsular antigens, was licensed in Spain by the University of Valencia under the name of Vulnivaccine (concession number 9701300).
xxxjodie
French translation:vaccin sous licence
Explanation:
... Il existe déjà un vaccin sous licence contenant du W135 vendu dans les
pays industrialisés, mais il peut coûter jusqu’à $50 la dose. ...
www.vaccinealliance.org/txt/home/Resources_Documents/ Immunization_Focus/Download/112002_actualities.php - 23k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 08:32:00 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

... ne présentent pas de risques médicaux et insistent pour être vaccinés un vaccin
qui n’est pas sous licence dès 2003 et un vaccin sous licence dès 2004. ...
www.horizons-et-debats.ch/16/11.htm - 6k - En
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1vaccin autorisé
Christine C.
4Vaccin homologué
irat56
3vaccin sous licence
GILOU
3vaccin breveté
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vaccin sous licence


Explanation:
... Il existe déjà un vaccin sous licence contenant du W135 vendu dans les
pays industrialisés, mais il peut coûter jusqu’à $50 la dose. ...
www.vaccinealliance.org/txt/home/Resources_Documents/ Immunization_Focus/Download/112002_actualities.php - 23k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-09 08:32:00 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

... ne présentent pas de risques médicaux et insistent pour être vaccinés un vaccin
qui n’est pas sous licence dès 2003 et un vaccin sous licence dès 2004. ...
www.horizons-et-debats.ch/16/11.htm - 6k - En

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72620
Grading comment
merci!

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vaccin homologué


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vaccin breveté


Explanation:
Un nouveau vaccin breveté en copropriété Cuba-Canada
... Le vendredi 10 mars 2000. Un nouveau vaccin breveté en copropriété
Cuba-Canada. Maxime Pedneaud-Jobin. Grâce à des chercheurs ...
www.uottawa.ca/services/markcom/gazette/ 000310/000310-art03-f.html - 23k - En cache - Pages similaires

Archives de la Gazette
... Résidences Marchand, Stanton et Thompson. Thompson Residence. Résidence Thompson.
Un nouveau vaccin breveté en copropriété Cuba-Canada. Making vaccines safer. ...
www.uottawa.ca/services/markcom/ gazette/000310/index-f.html - 19k - En cache - Pages similaires

Institut des sciences biologiques - Conseil national de ...
... cas, indique le Dr Conlan, notre succès relève en partie du fait que le CNRC possède
un nouveau système d'administration de vaccin breveté, élaboré par d ...
ibs-isb.nrc-cnrc.gc.ca/ibs/ourstories/nihstory_f.html - 17k - En cache - Pages similaires

RechercheClinique.com :: Archive Newsletters 83
... L’université de New-York et la société MINDSET BIOPHARMACEUTICALS
développent un vaccin breveté pour le traitement de cette maladie. ...
www.rechercheclinique.com/fr/ newsletter/nlarchive.php?83 - 53k - 7 déc 2003 - En cache - Pages similaires

Le professeur René Roy de l'UQAM reçoit le prix Melville L. ...
... Avec ses collaborateurs cubains, il est aussi à l'origine d'un vaccin breveté contre la méningite et la pneumonie de type Haemophilus influenzae (type b ...
www.unites.uqam.ca/sirp/com/03-141.htm - 12k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: entièrement d'accord avec Francis.
7 mins

disagree  GILOU: ça serait 'patented'
11 mins
  -> pas forcément, mais en tout cas ce n'est pas sous license ici !

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vaccin autorisé


Explanation:
Je ne sais qui a raison entre tous, en tout cas, je propose cette association qui existe bien également. Toujours dans le prolongement de "breveté".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: autorisé, c'est possible aussi
5 hrs