KudoZ home » English to French » Medical

to postulate

French translation: conceptualiser/imaginer/définir/poser les bases de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to postulate
French translation:conceptualiser/imaginer/définir/poser les bases de
Entered by: Francis MARC

11:07 Dec 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: to postulate
This modification of Ringer’s solution was used to maintain liver tissue during experiments that led Krebs to postulate the urea cycle.
Florence LOUIS
France
conceptualiser/imaginer/définir/poser les bases de
Explanation:
grâce à ces expériences il a découvert le cycle de l'urée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 11:13:16 (GMT)
--------------------------------------------------

cycle de Krebs
... de la formation cyclique de l’urée et découvrit, en 1937, le cycle de l’acide
citrique(source principale de l’énergie métabolique) ou cycle de Krebs. ...
perso.wanadoo.fr/alphonse.nass/cycledekrebs.htm - 44k - 11 déc 2003 - En cache - Pages similaires

Cours Metabolisme acides amines Presentation generale cycle uree
... Le cycle de l\'urée prend en charge l\'ammoniac issu de la dégradation des groupements azotés des acides aminés. Il fût élucidé par Hans KREBS et Kurt ...
ead.univ-angers.fr/~jaspard/Page2/COURS/2N2NH3aaetUree/ 3FigCycleUREE/7CycleUREE/1CycGENERAL/1GEnCycUree.htm - 5k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci, Francis. Et merci à Stéphanie pour sa réponse. D'après sa définition, j'ai choici l'expression "poser les bases", qui me semble bien correspondre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4émettre des hypothèses surStephanie Huss
3conceptualiser/imaginer/définir/poser les bases de
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conceptualiser/imaginer/définir/poser les bases de


Explanation:
grâce à ces expériences il a découvert le cycle de l'urée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 11:13:16 (GMT)
--------------------------------------------------

cycle de Krebs
... de la formation cyclique de l’urée et découvrit, en 1937, le cycle de l’acide
citrique(source principale de l’énergie métabolique) ou cycle de Krebs. ...
perso.wanadoo.fr/alphonse.nass/cycledekrebs.htm - 44k - 11 déc 2003 - En cache - Pages similaires

Cours Metabolisme acides amines Presentation generale cycle uree
... Le cycle de l\'urée prend en charge l\'ammoniac issu de la dégradation des groupements azotés des acides aminés. Il fût élucidé par Hans KREBS et Kurt ...
ead.univ-angers.fr/~jaspard/Page2/COURS/2N2NH3aaetUree/ 3FigCycleUREE/7CycleUREE/1CycGENERAL/1GEnCycUree.htm - 5k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci, Francis. Et merci à Stéphanie pour sa réponse. D'après sa définition, j'ai choici l'expression "poser les bases", qui me semble bien correspondre.

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émettre des hypothèses sur


Explanation:
to postulate = to suggest (a theory, idea, etc) as a basic principle from which further idea is formed or developed (Cambridge)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 11:31:28 (GMT)
--------------------------------------------------

granddictionnaire donne postulat (pour le substantif) et comme synonymes possibles : présomption, supposition.

Il donne également la définition de postulat, dans le domaine de la philosophie : Principe indémontrable qui paraît légitime, incontestable (Robert).

granddictionnaire.com


Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488