KudoZ home » English to French » Medical

gel-like cytoplasm

French translation: une sorte de gel, le cytoplasme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gel-like cytoplasm
French translation:une sorte de gel, le cytoplasme

16:07 Dec 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: gel-like cytoplasm
All cells have a gel-like cytoplasm which contains the chemicals and water that the cell needs to survive.
Tomm Hughes
... une sorte de gel, le cytoplasme...
Explanation:
Toutes les cellules sont constituées d'une sorte de gel, le cytoplasme, qui...

"Glossaire global
... intérieur, il y a une sorte de gel : le cytoplasme qui contient des vésicules (des ... dautres « outils ». Dans ce gel se trouve le noyau de la cellule ... comme une carapace). Dans leur cytoplasme, on trouve des chloroplastes qui ... "




Selected response from:

B. Bruzon
Grading comment
J
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5... une sorte de gel, le cytoplasme...B. Bruzon
3cytoplasme gélatineux (à l'état de gel)
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cytoplasme gélatineux (à l'état de gel)


Explanation:
Les pseudopodes s'individualisent aux dépens de cette zone; (2) la calymma, zone
médiane formée de cytoplasme gélatineux, caractérisée par l'abondance de ...
www.mnhn.fr/mnhn/geo/radiolaires/ corpsextracapsulaire.html - 5k - En cache - Pages similaires

Nouvelle page 1
... B - Le cytoplasme. Une grande partie de l'intérieur de la cellule
est occupée par le cytoplasme qui a un aspect gélatineux. Comme ...
www.csdceo.on.ca/ecoles/15/8ANNEE_2.HTM -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-13 16:11:21 (GMT)
--------------------------------------------------

entraînant d\'autres organes ; ce processus est la cyclose durant laquelle le cytoplasme
passe alternativement d\'une consistance gélatineuse (gel) à une ...
users.skynet.be/chr_loockx_sciences/org_cell_un.htm - 36k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72608

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
... une sorte de gel, le cytoplasme...


Explanation:
Toutes les cellules sont constituées d'une sorte de gel, le cytoplasme, qui...

"Glossaire global
... intérieur, il y a une sorte de gel : le cytoplasme qui contient des vésicules (des ... dautres « outils ». Dans ce gel se trouve le noyau de la cellule ... comme une carapace). Dans leur cytoplasme, on trouve des chloroplastes qui ... "







    Reference: http://www.inapg.inra.fr/ens_rech/bio/biotech/tex...ire/gg.h...
B. Bruzon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19
Grading comment
J<aime bien "like" rendu par une "sorte de".

Merci