KudoZ home » English to French » Medical

implantable cardioverter defibrillator

French translation: défibrillateur interne à synchronisation automatique


16:32 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: implantable cardioverter defibrillator
ICD
Riogirl
French translation:défibrillateur interne à synchronisation automatique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:34:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
  – Cardiovascular System
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
  – Système cardio-vasculaire
 
cardioverter Source

défibrillateur à
synchronisation
automatique Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:35:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Prostheses
Domaine(s)
  – Prothèses
 
implantable
defibrillator Source
CORRECT

défibrillateur interne
Source MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:35:35 (GMT)
--------------------------------------------------

... En traitement Le traitement par défibrillateur interne à synchronisation automatique
(DISA) pour la prévention de la mort cardiaque subite NOORANI, Hussein Z ...
catalogue.iugm.qc.ca/ Document.htm&numrec=031034502921630 - 25k - En cache - Pages similaires

catalogue.iugm.qc.ca/Document.htm&numrec=031034502921630&lang=en
Pages similaires
[ Autres résultats, domaine catalogue.iugm.qc.ca ]

[PDF] Fall 2001 French
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Toronto, Ontario Références disponibles sur demande (Éditeur) Effets psychologiques
pour patients avec un défibrillateur à synchronisation automatique ...
www.hrt.org/pdffiles/Fall2001F.pdf - Pages similaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci bcp, pas trouvé en revanche de "cardioverseur" sur google ni sur dico...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Cardioverteur-défibrillateur implantable, s'il est implantable il est FORCEMEMENT interne!
Catherine GUILLIAUMET
5défibrillateur automatique implantableStephanie Huss
4defibrillateur cardioverseur interne
cjohnstone
3 +1défibrillateur interne à synchronisation automatique
GILOU
3défibrillateur à synchronisation automatique interne
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
défibrillateur interne à synchronisation automatique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:34:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
  – Cardiovascular System
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
  – Système cardio-vasculaire
 
cardioverter Source

défibrillateur à
synchronisation
automatique Source



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:35:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Prostheses
Domaine(s)
  – Prothèses
 
implantable
defibrillator Source
CORRECT

défibrillateur interne
Source MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:35:35 (GMT)
--------------------------------------------------

... En traitement Le traitement par défibrillateur interne à synchronisation automatique
(DISA) pour la prévention de la mort cardiaque subite NOORANI, Hussein Z ...
catalogue.iugm.qc.ca/ Document.htm&numrec=031034502921630 - 25k - En cache - Pages similaires

catalogue.iugm.qc.ca/Document.htm&numrec=031034502921630&lang=en
Pages similaires
[ Autres résultats, domaine catalogue.iugm.qc.ca ]

[PDF] Fall 2001 French
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Toronto, Ontario Références disponibles sur demande (Éditeur) Effets psychologiques
pour patients avec un défibrillateur à synchronisation automatique ...
www.hrt.org/pdffiles/Fall2001F.pdf - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72584
Grading comment
merci bcp, pas trouvé en revanche de "cardioverseur" sur google ni sur dico...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ça colle aussi
1 min

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
défibrillateur à synchronisation automatique interne


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Medical and Surgical Equipment
  – Cardiovascular System
Domaine(s)
  – Équipement médico-chirurgical
  – Système cardio-vasculaire
 
cardioverter Source

défibrillateur à
synchronisation
automatique Source

Domaine(s)
  – Prostheses
Domaine(s)
  – Prothèses
 
implantable defibrillator Source
CORRECT

défibrillateur interne Source
MASC

DEF – A power pack implanted in the
chest that detects fatal irregular
heartbeats and sends an electrical
shock to bring the heart rate back to
normal. Canadian Consumer,
February 1984. Sourc



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:35:46 (GMT)
--------------------------------------------------

***
Fiche document :Le traitement par défibrillateur interne à ...
... En traitement Le traitement par défibrillateur interne à synchronisation automatique (DISA) pour la prévention de la mort cardiaque subite NOORANI, Hussein Z ...
catalogue.iugm.qc.ca/ Document.htm&numrec=031034502921630 - 25k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 16:36:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Appelé aussi \"DISA\"
... scientifique ----- Auteur Noorani, Hussein Zafer, 1965- Titre Le traitement
par défibrillateur interne à synchronisation automatique (DISA) pour la ...
www.bibl.ulaval.ca/nouvacq/200210sci.html - 101k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
defibrillateur cardioverseur interne


Explanation:
google confirms, sorry short of time for refs just look for cardioverseur in F

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
défibrillateur automatique implantable


Explanation:
DAI


c'est ainsi que j'ai traduit ICD dans un protocole d'étude sur un ICD medtronic.

Le système InSync Marquis
Le système InSync Marquis de Medtronic - comme son prédécesseur l'InSync® ICD - permet un traitement par resynchronisation cardiaque et possède également les fonctions d'un défibrillateur automatique implantable (DAI) sophistiqué pour traiter efficacement toute tachyarythmie susceptible d'entraîner un arrêt cardiaque subit.


http://www.medtronic.com/france/about/15_10_2002.html



Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Cardioverteur-défibrillateur implantable, s'il est implantable il est FORCEMEMENT interne!


Explanation:
Si vous ne trouvez pas de cardioverseur, plongez-vous dans la littérature canadienne : ils parlent de "cardioverseurs-défibrillateurs". (URL2)
En France, on parle de défibrillateurs -cardioverteurs implantables =c'est un appareil légèrement différent du défibrillateur implantable. Faut savoir chercher :-))Pour votre information, l'ANAES est l'agence (française) d'homologation des dispositifs médicaux.
Votre problème, c'est que vous n'attendez pas que les gens qui s'y connaissent vraiment vous répondent.



    Reference: http://www.anaes.fr/ANAES/Publications.nsf/nID/LILF-4WZDJ3?O...
    Reference: http://www.pulsus.com/CARDIOL/19_01/fgil_ed.htm
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: Elle peut très bien choisir après-coup ta réponse Catherine. Elle n'est pas supposée savoir que quelqu'un qui s'y connait va venir lui donner la bonne réponse....
1 hr
  -> Cher Gilles, honnêtement, j'espère qu'elle choisira ma répo,nse, je me contrfous des points. Ce qui compte c'est le résultat en trad. Mais c'est vrai qu'elle va un petit peu vite :-)

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs