KudoZ home » English to French » Medical

thickness gauge

French translation: pied à coulisse


17:36 Dec 17, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / dentist tools
English term or phrase: thickness gauge
ça sert à mesurer l'épaisseur des dents. Un pied à coulisse ou quelque chose comme ça...
TIA
xxxsarahl
French translation:pied à coulisse
Explanation:
je pense que c'est l'outil adéquat


... En 1880, les restes du fils de Napoléon III tué dans le Zoulouland ne purent
être identifiés que par son dentiste. ... mesures au pied à coulisse. ...
www.smlc.asso.fr/smlc/dmla/odontologie/activite/ - 101k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilou pour la confirmation. J'avais la bonne réponse sans le savoir !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1jauge d'épaisseur
Francis MARC
3pied à coulisse
GILOU
3jauge
jemo


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
jauge d'épaisseur


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
18 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jauge


Explanation:
E - Les instruments


Faire la différence entre l'acier et le titane. Eviter de les mélanger, pour des questions de corrosion éventuelle. En effet, les produits de nettoyage peuvent réaliser entre l'acier inox et les instruments en titane des phénomènes de corrosion qui ne sont pas nécessaires.


trousse stérile implantaire à utiliser :
porte-implant
tournevis
jauge
clé cliquet
adaptateur contre-angle
clé plate
fraise (kit de forage complet)
forêts 3mm
forêt contre angle
taraud
Matériel de chirurgie générale stérile à utiliser :
irrigation
pompe à salive
tuyau d'aspiration plastique papier aluminium pour les poignets du Scialytique.
cordon du moteur
bague
lame n° 15 et manche
sonde
miroir
précelle
bistouri
décolleur
syndesmotome faucille
pince hémostatique (2)
pince à champs ou scotch stérile
pince gouge
curette double
écarteur (2)
pince à suturer
précelles à suturer
seringue
anesthésiques
aiguille
fil (prolène = monofil)
CK6 + curette de paro
paire de ciseaux
compresses
Prévoir :
une seringue stérile
une aiguille IM stérile pour la manipulation des liquides sur les champs.
http://membres.lycos.fr/atollimplant/team.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pied à coulisse


Explanation:
je pense que c'est l'outil adéquat


... En 1880, les restes du fils de Napoléon III tué dans le Zoulouland ne purent
être identifiés que par son dentiste. ... mesures au pied à coulisse. ...
www.smlc.asso.fr/smlc/dmla/odontologie/activite/ - 101k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72612
Grading comment
Merci Gilou pour la confirmation. J'avais la bonne réponse sans le savoir !