KudoZ home » English to French » Medical

**trial matching**

French translation: recherche d'un essai clinique en adéquation à leur cas


08:22 Dec 22, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: **trial matching**
Users who opt-in for personalized **trial matching** will receive an email from XXX at most once every two weeks.

Essai clinique / prévention du cancer de la prostate. Merci:)
Geneviève von Levetzow
French translation:recherche d'un essai clinique en adéquation à leur cas
Explanation:
les personnes optant pour une recherche personnalisée d'un essai clinique en adéquation à leur cas recevront un courriel de XXX au moins tous les quinze jours.

ou "approprié à leur cas"..

Je sais, c'est long, mais c'est la façcon dont je comprends le processus décrit par ex ici:
http://www.canceranswers.org/clin-qry/

On pourrait être tenté de traduire "matching" par "appariement" ou "ajustement", mais ces termes sont réservés à des processus bien définis dans les essais cliniques (voir définitions:
http://www.pharmacovigilance-toulouse.com.fr/Définitionsdest...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça ici.
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous, j'ai un peu changé la tournure, mais l'idée était exacte.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5P.S.P.G.xxxCHENOUMI
4essai préventif comparatif
Katerina Kallitsi
4rapprochement pour essaixxxCHENOUMI
3recherche d'un essai clinique en adéquation à leur cas
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recherche d'un essai clinique en adéquation à leur cas


Explanation:
les personnes optant pour une recherche personnalisée d'un essai clinique en adéquation à leur cas recevront un courriel de XXX au moins tous les quinze jours.

ou "approprié à leur cas"..

Je sais, c'est long, mais c'est la façcon dont je comprends le processus décrit par ex ici:
http://www.canceranswers.org/clin-qry/

On pourrait être tenté de traduire "matching" par "appariement" ou "ajustement", mais ces termes sont réservés à des processus bien définis dans les essais cliniques (voir définitions:
http://www.pharmacovigilance-toulouse.com.fr/Définitionsdest...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça ici.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci à tous, j'ai un peu changé la tournure, mais l'idée était exacte.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rapprochement pour essai


Explanation:
Suis pas une experte médicale, mais je sais qu'en médecine on parle de >> rapprochement d'organes ou de tissus lorsqu'il s'agit de : "matching".

À toutes fins utiles et pour le bénéfice des futurs KudoZiens, voici qqs réfs très pertinentes.

LEXIQUE MÉDICAL A
... à des fibres musculaires, par exemple dans la prostate. ... Adhérence **Rapprochement ou accolement** entre deux organes ou tissus ... à 48 heures d'un essai à doses ...
cancer.free.fr/lexiquea.htm

... d'élaboration d'un protocole d'essai thérapeutique à ... et sur l'axe TOPOGRAPHIE par le concept "prostate". ... de la réalisation d'un **RAPPROCHEMENT** entre le ...
www.hbroussais.fr/Broussais/InforMed/ InforSante/Volume6/pdf6/6-14.PDF

La revue de presse - 22/11/02
... mois-ci aux Etats-Unis un ESSAI CLINIQUE pour ... des cancers gastrointestinaux, de la PROSTATE et du ... pourraient s'imposer de nouvelles formes de **RAPPROCHEMENT** ». ...
www.pharmaceutiques.com/phq/rdp/20021122_rdp.html

83/571/CEE: Recommandation du Conseil du 26 octobre 1983 ...
... 319/CEE ( 5 ) ONT POURSUIVI CE ***RAPPROCHEMENT*** ET ONT ... LE CADRE D'UN ESSAI DE CARCINOGENICITE ... RATE
- REINS - SURRENALES - VESSIE - PROSTATE - TESTICULES - OVAIRES ...
www.adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_383H0571.html


    Reference: http://www.cancer.free.fr/lexiquea.htm
    www.hbroussais.fr/Broussais/InforMed/ InforSante/Volume6/pdf6/6-14.PDF
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
essai préventif comparatif


Explanation:
essai thérapeutique au cours duquel le traitement à évaluer est comparé à un traitement de référence ou à un autre traitement en cours d'évaluation

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

3 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
P.S.P.G.


Explanation:
P.S.P.G. Contrairement à l'accoutumée, aucune traduction ne figure cette fois-ci dans le glossaire KudoZ pour cette question. Pour le bénéfice de tous, est-ce qu'on pourrait avoir la traduction de "trial matching" ? Dans le même ordre d'idées, est-ce qu'on pourrait voir la tournure qui a été modifiée pour qu'elle nous serve de référence ?

Merci.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262