KudoZ home » English to French » Medical

topical anhidrotic

French translation: antiperspirant pour (OU : en) application locale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:topical anhidrotic
French translation:antiperspirant pour (OU : en) application locale
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

17:08 Dec 22, 2003
English to French translations [PRO]
Medical / pharmacie
English term or phrase: topical anhidrotic
Monographie

S'agissant d'un traitement contre l'hyperhidrose (ou hypersudation).
Benoit HUPIN
France
antperspirants pour (Ou en ) aplication locale
Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 17:18:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Note : en français, c\'est hyperhydrose, avec 2 \"y\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 19:28:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Et c\'est antIperspirants, même si c\'est plus de saison comme dit Sarah :-) Déolée pour la faute de frappe
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci beaucoup même si avec bcp de retard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1antperspirants pour (Ou en ) aplication locale
Catherine GUILLIAUMET
5Ce n'est pas une réponse, NE PAS NOTER !
Catherine GUILLIAUMET
5anhidrotique topique
Katerina Kallitsi
4antisudoral en application localesktrans


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
antperspirants pour (Ou en ) aplication locale


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 17:18:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Note : en français, c\'est hyperhydrose, avec 2 \"y\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 19:28:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Et c\'est antIperspirants, même si c\'est plus de saison comme dit Sarah :-) Déolée pour la faute de frappe

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
merci beaucoup même si avec bcp de retard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: plus trop de saison ! ;-)
2 hrs

neutral  sktrans: voir plus bas
22 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
anhidrotique topique


Explanation:
Médicament qui diminue la sécrétion sudorale à usage externe et local.

ou anhidrotique à usage externe


Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: au Canada ? Pas en France en tout cas
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Ce n'est pas une réponse, NE PAS NOTER !


Explanation:
Juste un manque de place pour ajouter à ma critique de "antihidrotique topique" qu'il manque au moins le "y" de l'hydrogène, sans compter que "hy/hidrotique" (Anti- ou pas) n'existe pas en français francophone.
Bonne soirée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 19:37:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Quant à anhydrotique (ave un h et un y) - désolée, j\'avais pas mes lunettes - ce terme n\'existe en français qu\'en qualificatif d\'une maladie : la dysplasie extodermique anhydrotique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 19:38:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Of course, lire ectodermique. Navrée, mais pour moi, c\'est même pas une fin de semaine, mais une fin de mois de travail. Donc, suis un peu fatiguée.

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antisudoral en application locale


Explanation:
antiperspirant serait le mot vulgarisé mais pour une monographie, je crois que le terme "antisudoral" est plus scientifique.
De plus, son synonyme est bien "anhidrotique" avec un "i" confirmé dans les dictionnaires médicaus cités plua bas.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 15:37:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Effets Recherchés des Substances : ANTISUDORAL. ALUMINIUM CHLORURE; ALUMINIUM
CHLORURE BASIQUE; ATROPINE AMINOXYDE CHLORHYDRATE; ATROPINE METHONITRATE; ...
www.biam2.org/www/SubEffetMCANTISUDORAL.html - 2k - Cached - More pages from this site
Antisudoral - Translate this page
Antisudoral. Voir également glande sudorale ou sudoripare, holocrine,
mérocrine. Synonyme : antiperspirant. Substance permettant ...
www.vulgaris-medical.com/texta/antisudo.html - 3k - Cached - More pages from this site
Odaban - l\'hyperhidrose sudation excessive antisudoral - Translate this page
Depuis 1971, pharmaciens, podologues, généralistes et médecins consultants hospitaliers
reconnaissent Odaban comme étant un produit antisudoral (contre la ...
www.odaban.com/intro-F.htm - 13k - Cached - More pages from this site


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 15:38:55 (GMT)
--------------------------------------------------

médicaux cités plus bas, bien sûr!

sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 697