KudoZ home » English to French » Medical

6. Baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dL

French translation: concentration d'hémoglobine avant dialyse à la visite d'inclusion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dL
French translation:concentration d'hémoglobine avant dialyse à la visite d'inclusion
Entered by: NancyLynn

00:36 Dec 28, 2003
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: 6. Baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dL
you guessed it - another trial
TIA
NancyLynn
Canada
concentration d'hémoglobine avant dialyse à la visite d'inclusion
Explanation:
baseline is visite d'inclusion, the first structured visit after all the patients have been included into the study.
Good luck, grasshopper!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-28 17:12:53 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit aussi taux, les collègues ont raison !
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
thanks again Sarah !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Taux ou le point de comparaison en prédialyse concentration de l'hémoglobinexxxohlala
5 +1concentration d'hémoglobine avant dialyse à la visite d'inclusionxxxsarahl
5Taux (et pas concentration !!) d'hémoglobine,
Catherine GUILLIAUMET
3Taux d'hémoglobine requis avant dialyse
medic
2Concentration
Thierry LOTTE


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
6. baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dl
Concentration


Explanation:
Taux d'hémoglobine de base avnt dialyse (ou prédialyse)8 - 11 g par dl (decilitre).

ATTENTION : je ne fais que donner une indication : ce genre de traduction pouvant être mortelle, attend un peu d'éventuels peergradings....

Une dialyse, c'est une sénce de "rein artificiel" on n'a donc pas le droit de se tromper sur le taux d'hémoglobine...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: et une hémodialyse c'est encore autre chose !
4 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
6. baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dl
Taux ou le point de comparaison en prédialyse concentration de l'hémoglobine


Explanation:
il s'agit du calcul du taux de créatinine dans le sang (certains médicaments augmentent ou diminuent ce taux)
Ligne directrice de comparaison...


    Predialysis care
xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pascie: no further comment
3 hrs
  -> merci

agree  cjohnstone
9 hrs
  -> merci

agree  Martine Etienne: Très plausible.
10 hrs
  -> merci

agree  cendrine marrouat
18 hrs
  -> merci

neutral  Robintech: la syntaxe me semble assez bizarre
1 day 8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
concentration d'hémoglobine avant dialyse à la visite d'inclusion


Explanation:
baseline is visite d'inclusion, the first structured visit after all the patients have been included into the study.
Good luck, grasshopper!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-28 17:12:53 (GMT)
--------------------------------------------------

on dit aussi taux, les collègues ont raison !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
thanks again Sarah !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BenKC
30 mins
  -> domo! osewaninarimashita!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Taux (et pas concentration !!) d'hémoglobine,


Explanation:
ou ENCORE MIEUX : "hémoglobinémie prédialyse en conditions basales",OU "hémoglobulinémie intiale prédialyse"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-28 12:32:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Langage des essais et de la clinique

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robintech: On dit aussi bien "taux" que "concentration". Du point de vue linguistique, "taux" désigne plutôt un pourcentage/une proportion et "concentration" le rapport entre la quantité d'un corps et sa solution. Donc ici, ça serait plutôt "concentration"
20 hrs

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
6. baseline predialysis haemoglobin concentration 8 - 11 g/dl
Taux d'hémoglobine requis avant dialyse


Explanation:
Taux d'hémoglobine nécessaire dans le sang pour pouvoir procéder à une dialyse rénale.

medic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DanishDanish
PRO pts in pair: 16