KudoZ home » English to French » Medical

microphotocoagulation

French translation: microphotocoagulation

18:41 Jan 12, 2004
English to French translations [PRO]
Medical / instrumentation
English term or phrase: microphotocoagulation
a scanning laser ophthalmoscope for retinal microphotocoagulation and measurement of wavefront aberrations
Patricia Barré
French translation:microphotocoagulation
Explanation:
photocoagulation n f (a)
Procédé thérapeutique utilisé en ophtalmologie, consistant à projeter sur la choriorétine, sur l'iris, sur les vaisseaux rétiniens un faisceau lumineux intense et étroit produit par une lampe au xénon ou par un laser qui provoque la formation de foyers inflammatoires circonscrits. (a)
Note(s): La cicatrisation de ces foyers entraîne, selon le tissu, une atrophie irienne, une sclérose des vaisseaux rétiniens, ou des lésions de choriorétinite atrophique qui solidarisent la rétine et la choroïde sous-jacente. La photocoagulation est utilisée pour le traitement des déchirures rétiniennes, des lésions rétiniennes susceptibles de provoquer un décollement de rétine.
Selected response from:

Anne Palaysi
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2microphotocoagulation
Anne Palaysi
4des microcoagulations dues au scanner (à la la lumière)
Michael Hesselnberg


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des microcoagulations dues au scanner (à la la lumière)


Explanation:
*

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
microphotocoagulation


Explanation:
photocoagulation n f (a)
Procédé thérapeutique utilisé en ophtalmologie, consistant à projeter sur la choriorétine, sur l'iris, sur les vaisseaux rétiniens un faisceau lumineux intense et étroit produit par une lampe au xénon ou par un laser qui provoque la formation de foyers inflammatoires circonscrits. (a)
Note(s): La cicatrisation de ces foyers entraîne, selon le tissu, une atrophie irienne, une sclérose des vaisseaux rétiniens, ou des lésions de choriorétinite atrophique qui solidarisent la rétine et la choroïde sous-jacente. La photocoagulation est utilisée pour le traitement des déchirures rétiniennes, des lésions rétiniennes susceptibles de provoquer un décollement de rétine.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Anne Palaysi
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 50
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
4 hrs

agree  mdcdc
4 hrs