KudoZ home » English to French » Medical

intestinal gut

French translation: la paroi intestinale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intestinal gut
French translation:la paroi intestinale
Entered by: xxxsarahl

20:01 Jan 12, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: intestinal gut
Large protein molecules were absorbed across the intestinal gut without being degraded and were still capable of functioning.
Krystrad
la paroi intestinale
Explanation:
c'est là que l'assimilation se fait.
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3la paroi intestinale
xxxsarahl
4 +2tube digestif
Iolanta Vlaykova Paneva
4 +1Anse intestinale
Shog Imas
4intestin
Martine Ascensio


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
la paroi intestinale


Explanation:
c'est là que l'assimilation se fait.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: Peut-être aussi: paroi du tube intestinal.
2 hrs
  -> ce mot n'existe pas.

agree  mdcdc
3 hrs
  -> merci !

agree  lien
8 hrs
  -> merci Linou !

neutral  xxxSuzytrans: je ne crois pas qu'il s'agit ici, de paroi intestinale
3 days 2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Anse intestinale


Explanation:
Terminologie française des sciences biomédicales - ... Glossaire de 4 000 mots de vaccinologie, mais qui renferme par le fait même ... Au
niveau de l'étudiant, au niveau de l'anse intestinale, au niveau de la ...
www.medvet.umontreal.ca/terminologie_biomedicale.htm - 101k - Cached - Similar pages

CLOSTRIDIUM SPIROFORME - ... dans la peau du cobaye), elle provoque une nécrose épithéliale et une inflammation
lorsqu’elle est injectée dans une anse intestinale ligaturée et elle ...
www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/spiroforme.html - 17k - Cached - Similar pages

1. Introduction - ... été scrupuleusement répertoriés, puis redessinés en un glossaire exhaustif (figure
1 ... 3 ; 5. Ligament d'Arantius (ligamentum venosum) ; 6. Anse intestinale). ...
www.unige.ch/cyberdocuments/theses2002/ BattaglinC/these_body.html

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 12:16:12 (GMT)
--------------------------------------------------


Ne pas confondre paroi et anse intestinale
paroi intestinale serait \"Intestinal wall\".

http://forums.obgyn.net/forums/womens-
health/WHF.9811/0450.html

Il y a plein de references pour: Intestinal wall

A dosimetry model for the small intestine incorporating intestinal ...
... 2002 Dec;43(12):1665-6. Click here to read A dosimetry model for the small
intestine incorporating intestinal wall activity and cross-doses. ...
www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/ query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=12468516&dopt=Abstract - Similar pages

Redistribution of microcirculatory blood flow within the ...
Click here to read Redistribution of microcirculatory blood flow within
the intestinal wall during sepsis and general anesthesia. ...
www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/ query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=12606910&dopt=Abstract - Similar pages
[ More results from www.ncbi.nlm.nih.gov ]

G007: ULTRASOUND STUDIES OF THE INTESTINAL WALL DIAMETER IN ...
G007: ULTRASOUND STUDIES OF THE INTESTINAL WALL DIAMETER IN PATIENTS WITH CYSTIC
FIBROSIS M.POHL B.KRACKHARDT HG.POSSELT B.LEMBCKE (UNIVERSITY CHILDRENS ...
www.ecfsoc.org/brussels/gastro/g00795.html - 4k - Cached - Similar pages




    Reference: http://www.unige.ch/cyberdocuments/theses2002/BattaglinC/the...
Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: t'as pas cherche "paroi intestinale " ?
30 mins
  -> http://forums.obgyn.net/forums/womens-health/WHF.9811/0450.h... paroi intestinale > Intestinal wall.

neutral  Iolanta Vlaykova Paneva: n'est pas evident d'après le text
7 hrs
  -> Vous avez le choix entre paroi intestinale (Intestinal wall) et Anse intestinale.

agree  xxxSuzytrans: C'est justement de l'anse qu'il s'agit.
2 days 18 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intestin


Explanation:
"ont été absorbées au niveau de l'intestin"

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxSuzytrans: Le contexte est plus precis que l'intestin en general.
2 days 9 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tube digestif


Explanation:
-Partie de l'appareil digestif dans laquelle les matières alimentaires subissent les transformations qui les rendent assimilables. Le tube digestif comprend la bouche, l'oesophage, l'estomac, le duodénum, l'intestin grêle, le côlon et le rectum (avec le canal anal).

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-01-12 20:26:04 GMT)
--------------------------------------------------

selon
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 58 mins (2004-01-13 18:59:39 GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'aime pas le choix de Chog.Je crois qu\'il en a d\'autre possibilités:

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 19 mins (2004-01-13 19:21:06 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple:
le tractus gastro-intestinaL

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 20 mins (2004-01-13 19:21:53 GMT)
--------------------------------------------------

OBS – D\'après la source LAROG (le Grand dictionnaire encyclopédique Larousse) «tractus gastro-intestinal» désignerait «l\'ensemble des organes qui constituent l\'appareil digestif». Cette définition très large du terme «tractus gastro-intestinal» nous surprend étant donné que l\'adjectif «gastro-intestinal» est défini partout comme suit : «qui se rapporte à l\'estomac et à l\'intestin». Le LAROG rejoint la source anglaise GOMED, qui donne «gastro-intestinal tract» comme un synonyme de «alimentary canal» (en français : «tube, ou tractus, digestif»). Il est à noter que GOMED est la seule source qui fait pareil rapprochement. Source


Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
53 mins
  -> merci

agree  Will Matter
1 hr
  -> merci

neutral  Shog Imas: l'oesophage, l'estomac ne font pas partie des intestins. La question se rapporte aux intestins: "Intestinal" gut.
2 hrs
  -> les intestins font partie du tube digestif

neutral  lien: on ne parle pas du tube digestif, on parle des intestins, plus precisement de la paroi intestinale.
8 hrs
  -> je ne crois pas qu'il s'agit de paroi intestinale