KudoZ home » English to French » Medical

larvae/fry

French translation: fressure


17:43 Jan 14, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: larvae/fry
Tjs ds le cadre du transport de bétail. C'est le "fry" qui me pose pb.

J'ai trouvé "animelles" ds eurodicautom, définition "testicules de taureau ou de bélier" ce qui colle bien avec mon image gif ms pas trop (quoi que) avec mon texte. Un spécialiste en la matière pourrait-il confirmer ?

Merci d'avance
François Lozano
French translation:fressure
Explanation:
Domaine(s)
  – Slaughterhouses
  – Meats and Meat Industries
Domaine(s)
  – Abattoirs
  – Salaison, boucherie et
charcuterie
 
pluck Source CORRECT, NOM

fry Source CORRECT, NOM

fressure Source CORRECT,
FÉM

DEF – Butchers' term for
heart, liver and lungs of an
animal. Source

CONT – "Pluck" and "fry" are
used to refer to calf or lamb
heart, liver, spleen and
sweetbreads when all are
removed in one piece ...
Source

DEF – Ensemble des gros
viscères d'un animal (coeur,
foie, rate, poumons). Source

CONT – Chez le veau et le
mouton, les poumons, le
coeur, le foie, la rate et le ris,
enlevés en un seul bloc,
s'appellent la fressure [...]


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 17:50:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci Gilles, tout compte fait, ça colle mieux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4abatsmdcdc
3 +1fressure
GILOU


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fressure


Explanation:
Domaine(s)
  – Slaughterhouses
  – Meats and Meat Industries
Domaine(s)
  – Abattoirs
  – Salaison, boucherie et
charcuterie
 
pluck Source CORRECT, NOM

fry Source CORRECT, NOM

fressure Source CORRECT,
FÉM

DEF – Butchers' term for
heart, liver and lungs of an
animal. Source

CONT – "Pluck" and "fry" are
used to refer to calf or lamb
heart, liver, spleen and
sweetbreads when all are
removed in one piece ...
Source

DEF – Ensemble des gros
viscères d'un animal (coeur,
foie, rate, poumons). Source

CONT – Chez le veau et le
mouton, les poumons, le
coeur, le foie, la rate et le ris,
enlevés en un seul bloc,
s'appellent la fressure [...]


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 17:50:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221
Grading comment
merci Gilles, tout compte fait, ça colle mieux

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
14 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
abats


Explanation:
La fressure est tres particuliere et reservee au mouton et au veau chez lesquels poumon, coeur, foie, rate et ris ont ete enlevés en une seule pièce.
Pour plus de details voir
http://www.encyclopedie-universelle.com/abats.html#ancre1129...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 22:39:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Also, the complete sentence would have been helpful

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 506